À peine adopté, ce chaton a une réaction simple a chaque nouveau membre de la famille qu'il rencontre !
Un chaton plutôt petit, voire minuscule, mais « à la personnalité 10 fois plus grande », n’a eu aucun mal à se faire accepter par sa nouvelle famille. Par ses 2 parents adoptifs, sous le charme. Par les 2 autres chiens et les 2 chats déjà présents sur les lieux. Après avoir été sauvé, il ne pouvait pas y avoir plus beau cadeau qu’un foyer pour cette petite boule de poils.
On peut être plus petit qu’une paume de main et doté d’un grand courage. Nimbus est de cette trempe. Un chaton qui ne se laisse pas impressionner par son environnement. Un chaton envieux de vivre pleinement sa vie, entouré de sa nouvelle famille.
Ses débuts sur Terre ont été compliqués. Il ne devait pas avoir quelques semaines lorsqu’il a été récupéré en pleine rue par la petite amie de Sam Gerth. Selon The Dodo, Nimbus était sale et couvert d’huile de voiture. Rien ne pouvait prédire qu’il allait survivre, même si toutes les précautions ont été prises en ce sens.
Le couple décide de lui « donner un bain » comme Sam le raconte à nos confrères. Nimbus est nettoyé. Puis il se fait sécher devant « le radiateur d’appoint », mis en marche parce que « le chaton tremblait de froid ». Sam a ensuite été pris par l’émotion, en voyant Nimbus s’endormir dans le creux de sa main. Oui, un chaton pas plus grand que sa paume venait de trouver du réconfort au contact de sa peau.
« Un petit chaton courageux »
Néanmoins, Sam et sa conjointe avaient un doute. Nimbus allait-il se faire à sa nouvelle famille, composée déjà de deux chiens et de deux chats ? La réponse fut donnée par le chaton lui-même, après quelques jours en quarantaine, le temps qu’il puisse reprendre des forces.
La suite ? « Elle a tenu tête à tous les chiens et chats rencontrés. C’est vraiment un petit chaton courageux », lance, fier, Sam. Nimbus a surtout eu du succès auprès des 2 canidés. Il a fallu plus de temps pour se faire accepter des 2 félins qui le regardaient d’abord à bonne distance. Mais « désormais, ils s’entendent bien et jouent tout le temps ensemble », assure le maître des lieux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire