La belle transformation de ce chaton sur le point de mourir de faim en un petit être plein de vie (vidéo)

Les associations qui militent pour le bien-être animal sont confrontées à de nombreux abandons de chatons en cette période de reproduction. Maurizio a cependant marqué les esprits des bénévoles par sa résilience. Si sa famille d’accueil doutait qu’il puisse se rétablir, elle est aujourd’hui rassurée et sous le charme de ce chaton courageux.

Illustration : "La belle transformation de ce chaton sur le point de mourir de faim en un petit être plein de vie (vidéo)"

L’association Newborn Kitten Rescue s’est vue confier en juillet 2022 un chaton de 10 semaines vraiment mal en point. Le pauvre petit, nommé Maurizio, n’avait que la peau sur os. Il était orphelin et avait besoin de soins d’urgence.

« Il avait une infection oculaire et souffrait d'une insuffisance pondérale grave pour son âge », a expliqué Angelica Johnson, famille d’accueil de l’organisation, à The Dodo.

La bonne samaritaine l’a donc emmené chez le vétérinaire afin qu’il reçoive un traitement adéquat pour ses yeux.

Par ailleurs, elle l’a conduit au sein de son foyer afin de pouvoir le choyer nuit et jour et ainsi lui offrir une chance de survivre.

« J'ai ressenti une connexion instantanée avec Maurizio quand je l'ai vu pour la première fois », a confié Angelica.

Une attention de chaque instant

Le minuscule bébé n’était pas prêt à baisser les bras. Il accueillait toujours avec ferveur les biberons préparés toutes les 4 heures par Angelica.

« Il a fallu 2 essais avant de trouver le lait infantile qui lui convenait. Il a également reçu des fluides sous-cutanés quotidiennement visant à le maintenir hydraté », a expliqué la bienfaitrice.

Grâce à ce cocktail de nutriments et à l’amour d’Angelica, l’état de santé de Maurizio s’est notablement amélioré en un mois seulement.

Par ailleurs, il a fait la rencontre d’une amie féline nommée Milana qui lui permet de se socialiser en jouant et en câlinant une congénère.

« Maintenant, il va très bien ! Tant d’un point de vue physique que psychique. Il a le comportement typique d’un chaton bien dans ses pattes », a déclaré Angelica aux anges.

Pour l’heure, le jeune matou de 3 mois reste encore sous la garde de sa famille d’accueil.

Quand il sera fin prêt, stérilisé, identifié et vacciné, il cherchera son foyer pour toujours.

A lire aussi : Cette ex-chatte errante ne se sépare jamais du doudou offert avec amour par ses sauveurs

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil