La cabane dans les arbres et le catio de ce refuge pour chats ont de quoi faire des envieux (vidéo)
Les chats adorent les catios, ces espaces extérieurs où ils peuvent jouer, se prélasser et vaquer à leurs occupations félines en toute sécurité. Un refuge américain a récemment dévoilé le sien, qui est couplé à une cabane dans les arbres. Ses pensionnaires en sont totalement accros et on comprend pourquoi quand on regarde les images.
Nahimana Forest est une association de protection animale dont le refuge pour chats est installé au cœur de la région montagneuse des Appalaches, en Caroline du Nord (Etats-Unis).
L’organisation a récemment partagé sur son compte TikTok une vidéo devenue virale, totalisant 5,4 millions de vues à ce jour. Elle est relayée par Parade Pets.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On y découvre les aménagements extérieurs que Nahimana Forest met à la disposition de ses protégés. Ils comprennent tout d’abord un catio (contraction des termes « cat » et « patio »), qui est une structure externe sécurisée. Ici, il se présente sous la forme d’une maisonnette accolée au bâtiment principal et dont les parois sont grillagées. L’espace est également agrémenté de confortables paniers.
Ce catio est relié à une passerelle qui mène à une jolie petite cabane dans les arbres. L’endroit offre aux chats un lieu privilégié avec une vue imprenable sur les bois environnants. Les animaux peuvent circuler librement à travers ces zones, toutes sécurisées, grâce à des escaliers et des rampes.
Les chats qui vivent au refuge de l’association Nahimana Forest sont clairement ravis de profiter de ces installations.
@nahimana_forest Mealtime! Happy Friday! #rescuekittens #adopt #nahimanaforest #kittensoftiktok #furryfriends #kittenlover #kittensofinstagram #catio
? original sound - Nahimana Forest
Tous les chats veulent leur catio !
On aimerait, bien sûr, que ce genre d’équipement soit présent dans tous les refuges, mais ce n’est évidemment pas possible pour différentes raisons. Toutes les structures d’accueil ne disposent pas d’assez d’espace. En outre, elles n’ont pas forcément les ressources nécessaires pour un tel investissement, sachant que bon nombre d’associations ont du mal à continuer de fonctionner dans un contexte économique difficile.
Les chats de Nahimana Forest ont donc beaucoup de chance d’évoluer dans un cadre aussi agréable. Ils font des envieux même auprès de leurs congénères qui ont des familles. C’est d’ailleurs ce que soulignent plusieurs internautes ayant commenté la vidéo sur TikTok avec un note d’humour. « Mon chat vient de me dire de trouver un 2e emploi pour pouvoir payer un catio comme celui-ci », a ainsi plaisanté l’un d’eux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire