La chance sourit à un chaton coincé au bord d'une autoroute et repéré par un ouvrier qui en fait le nouveau membre de sa famille

On lui a choisi le nom de Lucky et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il correspond à la perfection à ce qui est arrivé à cette jeune chatte. Alors qu’elle était en grande détresse au bord d’une autoroute, des ouvriers pleins de bienveillance ont fait ce qu’il fallait pour lui sauver la vie. L’un d’eux ne s’en est d’ailleurs pas contenté.

Illustration : "La chance sourit à un chaton coincé au bord d'une autoroute et repéré par un ouvrier qui en fait le nouveau membre de sa famille"

Un chaton qui était en grand danger, pris au piège à quelques centimètres de voitures qui passaient à vive allure, a été secouru et adopté par l’un de ses sauveurs, rapportait ABC4 Utah.

Des ouvriers travaillaient sur un chantier à proximité de l’autoroute I-15, dans le comté de Salt Lake en Utah (Etats-Unis), avaient été alertés par les miaulements désespérés d’un chaton. Le petit félin à la robe noire était au bord de ladite autoroute, seul et terrifié.

D’après le département des transports de l’Etat de l’Utah (Utah Department of Transportation - UDOT), « le chaton était coincé sur l'accotement intérieur de l'autoroute, à côté de la glissière de sécurité en béton. »

L’UDOT ajoute que l’animal pleurait et qu’il semblait chercher un moyen de traverser l’autoroute, ce qui aurait lui aurait été fatal.

Les ouvriers n’ont pas perdu de temps. Ils savaient que chaque minute comptait et que le chaton risquait le pire à tout moment. Ils ont appelé les secours et ce sont les officiers de la police routière de l’Utah (Utah Highway Patrol) qui sont intervenus.

Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers se sont employés à ralentir le trafic pour permettre aux ouvriers de secourir le petit quadrupède et le mettre en sécurité.

Illustration de l'article : La chance sourit à un chaton coincé au bord d'une autoroute et repéré par un ouvrier qui en fait le nouveau membre de sa famille
Utah DOT / Facebook

« Lucky porte bien son nom »

Ils se sont ainsi rendu compte que c’était une femelle et qu’elle se portait bien. Ils l’ont appelée Lucky.

Peu après, l’un de ces hommes au grand cœur a décidé d’adopter la jeune chatte. Depuis, Lucky mène une vie heureuse chez les Gonzales. La famille compte 3 enfants, mais aussi un chien et une tortue.

« On peut dire que Lucky porte bien son nom », conclut département des transports de l’Etat de l’Utah. Elle a effectivement été chanceuse.

A lire aussi : Un chat abandonné surmonte sa déception en en choisissant une nouvelle famille pour laquelle il devient "une source sans fin de soutien émotionnel et de joie"

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil