La circulation entièrement stoppée pour tenter de sauver un chaton coincé sur l'autoroute
Les employés d’une compagnie autoroutière ont employé les grands moyens pour secourir un chaton coincé au beau milieu des voies rapides. La circulation a même dû être interrompue pour faciliter son sauvetage.
Alors qu’il était en dangereuse posture au milieu d’une autoroute, un chaton a pu être sauvé par des agents qui n’ont pas hésité à stopper la circulation. Un récit rapporté par Yahoo! News le dimanche 3 juillet.
L’incident et le sauvetage ont eu lieu le samedi 2 juillet du côté de Doncaster, dans le Yorkshire du Sud en Angleterre.
De nombreux automobilistes avaient aperçu un chaton noir sur l’autoroute M18 et, inquiets pour son sort, en avaient informé les autorités. Gavin Buffam et ses collègues de la compagnie autoroutière britannique National Highways s’étaient donc déjà lancés à la recherche du petit félin en vue de lui porter secours.
Gavin Buffam a finalement pu le localiser entre les jonctions 6 et 7, en direction du nord. « A mon 3e passage, je l'ai retrouvé contre le terre-plein central en béton », raconte-t-il. L’homme a tenté de se saisir de l’animal, mais ce dernier était terrifié et a préféré prendre la fuite. « Alors, pour ma sécurité, celle des usagers de la route et bien sûr du chaton, poursuit-il, une autre équipe a mis en place un barrage routier roulant pour arrêter le trafic afin que je puisse essayer de le récupérer ».
Gavin Buffam a ainsi réussi à rattraper le chaton. Farouche, ce dernier a essayé de mordre les doigts de son sauveur à plusieurs reprises, mais il a fini par se détendre.
Retour au propriétaire ou adoption pour le chaton sauvé
Après avoir été emmené dans les locaux de la National Highways, le jeune chat noir a été pris en charge par la fille d’un collègue, qui l’a hébergé chez elle, nettoyé et nourri. Appelé Smudge, il doit être transporté à la clinique vétérinaire, où il sera examiné et passé au lecteur de puce d’identification.
S’il en porte une et a donc un propriétaire, celui-ci sera contacté pour qu’il le récupère. Le cas échéant, sa bienfaitrice l’adoptera.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire