La courageuse intervention d'agents autoroutiers pour tenter de sauver un chaton perdu sur la chaussée
Une équipe d’agents autoroutiers n’a pas hésité à réaliser une intervention délicate pour porter secours à un chaton perdu sur une voie très fréquentée. La présence du petit félin avait été signalée par plusieurs automobilistes inquiets pour son sort.
Un chaton a eu la vie sauve après avoir échappé au trafic routier, mais aussi aux fortes pluies qui s’annonçaient, grâce à une équipe d’agents autoroutiers, rapportait la BBC.
Ce sauvetage a eu lieu le jeudi 13 juillet à Thurcroft, dans le Yorkshire du Sud en Angleterre. Ce jour-là, plus d’un automobiliste avait été interpellé par la présence du jeune minet sur la chaussée et en avait informé les autorités locales. La voie en question, l’autoroute M1 en l’occurrence, étant toujours très fréquentée, il risquait à tout moment d’être percuté par l’un des nombreux véhicules qui y circulaient.
National Highways, l’agence publique chargée de la gestion du réseau autoroutier en Angleterre, a envoyé plusieurs de ses agents sur les lieux pour tenter de sauver l’animal au plus vite.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Parmi eux se trouvait Emma Newell, basée à la station de Sprotbrough. La jeune femme et ses collègues ont effectué plusieurs passages dans le secteur indiqué, puis ont fini par localiser le chaton à la robe noire.
Ils ont alors mis en place un barrage routier roulant avec leurs voitures, ce qui leur a permis de protéger l’animal, puis de le récupérer en toute sécurité.
National Highways
Le chaton était une jeune femelle âgée approximativement de 5 semaines. Elle n’était plus en danger, mais la mission d’Emma Newell et des autres agents de National Highways n’était pas encore accomplie pour autant. Il leur fallait trouver un point de chute pour le chaton.
Le chaton confié à une clinique vétérinaire
Ils se sont regroupés sur le parking d’une grande surface voisine pour contacter les structures du secteur. C’est finalement à la clinique vétérinaire Springfield Vets à Rotherham, à près de 10 kilomètres de là, qu’il a été décidé de confier la jeune chatte.
« Nous ne savons pas si elle a été abandonnée ou si elle était errante, explique Emma Newell, mais nous n’avons pas pu trouver d’autre chat auprès d’elle ».
Elle a été découverte et sauvée à temps, car même en ayant survécu au trafic, elle était sous la menace des fortes intempéries survenues par la suite. « Je pense que si nous ne l’avions pas retrouvée, elle aurait disparu le lendemain car la pluie tombée vendredi était torrentielle », indique en effet sa sauveuse à ce propos.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire