La découverte explosive faite par un chat lors de travaux de rénovation vaut une grosse frayeur à sa famille
Les chats rapportent et jouent avec toutes sortes de choses, mais l’un d’eux a jeté son dévolu sur un joujou extrêmement dangereux et même mortel, puisqu’il s’agit d’une grenade à main comme celles qu’emploient les militaires. Une découverte qu’il a faite dans la cave de la propriété familiale et qui a déclenché un important déploiement des forces de l’ordre.
Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que les chats sont des animaux extrêmement curieux. Cette envie qu’ils ont d’explorer sans cesse et de découvrir de nouvelles choses peut leur valoir quelques mésaventures. Les propriétaires d’un félin habitant Dayton, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), en ont fait l’expérience récemment, mais fort heureusement, la dangereuse trouvaille que le quadrupède a faite a été sans conséquence.
Les faits ont eu lieu le lundi 23 septembre 2024 et sont rapportés par KMVT. A ce moment-là, la famille du chat en question faisait faire des travaux de rénovation dans sa propriété.
Photo d'illustration
Le matou avait profité de l’aubaine pour se faufiler dans la cave de la maison au sous-sol. Ses maîtres ont alors remarqué qu’il jouait avec un étrange objet de forme ovale. Quand ils s’en sont rapprochés, ils se sont rendu compte avec effroi que le nouveau jouet choisi par leur animal de compagnie était, en fait, une grenade à main.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Le chat s’est mis en danger, mais il a probablement sauvé des vies
Les propriétaires du chat se sont dépêchés de mettre celui-ci en sécurité et de s’éloigner le plus possible de l’arme, avant d’alerter les forces de l’ordre. La police de Dayton est rapidement arrivée sur les lieux, accompagnée d’une unité de démineurs.
Ces derniers ont placé la grenade dans un caisson et l’ont emportée pour la désamorcer « dans un environnement contrôlé ».
La famille du chat assure n’avoir aucune idée de la provenance de l’engin explosif, ni comment elle a pu se retrouver dans leur cave. Même si l’animal aurait certainement eu du mal à dégoupiller la grenade, il était en grand danger en la manipulant, tout comme ses humains, par ailleurs. Sans le savoir, il a très certainement sauvé des vies ce jour-là.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire