La disparition de nombreux chats inquiète, l’hypothèse d’un empoisonnement privilégiée
Les chats de Conros sont empoisonnés. Danielle et Arlette, 2 retraitées, en sont persuadées. Depuis des années, les 2 femmes s’occupent de dizaines de chats errants, leur apportant notamment à manger. Mais, depuis plusieurs mois, certains chats ont été retrouvés morts et la population décline fortement…
Les cas de disparition de chats augmentent juste avant les fêtes de fin d’année. Après le Var, c’est au tour du Cantal d’être touché par ce phénomène inquiétant. Nos confrères de La Montagne font état de plusieurs plaintes déposées au commissariat d’Aurillac pour des faits se déroulant à Conros.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Là, dans cette commune rattachée à Arpajon, les félins seraient empoisonnés selon 2 habitantes, Danielle et Arlette. Des empoisonnements comme réponse à une surpopulation de chats qui ne serait pas du goût du voisinage. Pour cela, il convient de cerner une histoire qui débute il y a 5 ans.
À son arrivée dans la commune, Arlette commence à nourrir quelques chats errants. Rapidement, les chats sont de plus en plus nombreux. Tous viennent quotidiennement chercher leur nourriture, mais ne se laissent pas apprivoiser pour autant.
Deux morts suspectes déclenchent l’hypothèse d’un empoisonnement
Lorsque Danielle arrive à son tour, les 2 retraitées vont réussir à capturer et à faire stériliser une quarantaine de chats. De quoi ralentir les naissances, sans les arrêter pour autant. Et puis arrivent les premières disparitions. Au mois d’août 2018, le corps d’un chat, Bart, est ramené par une voisine. Bart serait mort dans les orties. Une mort naturelle ? Les femmes le pensent, jusqu’à ce qu’un autre soit retrouvé dans des circonstances similaires.
A lire aussi : Un chat aveugle découvre pour la première fois les joies de l’automne (vidéo)
Dès lors, l’hypothèse d’un empoisonnement est privilégiée. Après une croissance de la population, cette dernière diminue continuellement. Cette diminution a débouché sur des plaintes. L’enquête se poursuit…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire