La famille Biden s'agrandit : une chatte prénommée Willow s'installe à la Maison-Blanche
Elle est belle, douce, arbore de grands yeux verts et de longues moustaches : Willow, une chatte âgée de 2 ans, a conquis le cœur du couple présidentiel américain. La boule de poils s'est récemment installée à la Maison-Blanche.
« Et voilà Willow », peut-on lire sur le compte Twitter de Jill Biden. Selon RTL Info, l'animal, adopté il y a quelques jours, doit son nom à Willow Grove, la ville de Pennsylvanie où la Première dame des États-Unis a grandi.
Cette dernière a partagé des photos de la chatte au pelage tigré, qui semble avoir pris ses aises dans la résidence du président américain. « Willow s'adapte à la Maison-Blanche avec ses jouets préférés, des friandises et beaucoup de pièces à renifler et explorer », a indiqué le porte-parole de Jill Biden.
Le « First Cat » âgé de 2 ans agrandit ainsi la famille, initialement composée de Major et Commander, 2 Bergers Allemands. Mais en raison de divers incidents impliquant des morsures, le premier chien séjourne actuellement à la campagne.
En outre, aucune information n'a été révélée à ce jour quant à l'accueil réservé au « First Cat » par le « First Dog » (Commander).
© Jill Biden – @FLOTUS / Twitter
Willow, la nouvelle star de la Maison-Blanche
La belle aux magnifiques prunelles vertes a tapé dans l'œil de Jill Biden lors d'une étape de campagne, en 2020. Alors qu'elle prononçait un discours en Pennsylvanie, le félin, originaire d'une ferme, a fait irruption sur l'estrade.
L'épouse de Joe Biden et l'invitée surprise se sont immédiatement liées d'amitié. Un adorable coup de foudre, une rencontre inattendue qui a fait forte impression et qui, bien sûr, a reçu la bénédiction du propriétaire de l'exploitation agricole, a précisé la Maison-Blanche.
© Jill Biden – @FLOTUS / Twitter
Willow est le premier félin à rejoindre la Maison-Blanche depuis India, la chatte à la robe noire de George W. Bush. La boule de poils est décédée à l'âge de 18 ans en 2009.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire