La famille d’un chat bloqué sur le rebord au 16e étage d’un immeuble tente de le secourir, les témoins retiennent leur souffle
L’opération de sauvetage d’un chat qui risquait de tomber du 16e étage a mis les nerfs de ses propriétaires à rude épreuve, tout comme ceux des personnes qui ont assisté à la scène, d’ailleurs. Plus le temps passait, plus la situation s’aggravait et se tendait.
Tout est bien qui finit bien pour un chat qui était à quelques centimètres de la catastrophe. L’animal risquait à tout moment de faire une chute vertigineuse sous les yeux de nombreux témoins, rapporte le média australien 7News ce mercredi 8 mars.
On dit que les chats retombent toujours sur leurs pattes. Pour celui dont il est question ici, l’issue n’aurait certainement pas pu être aussi favorable s’il s’était approché encre un peu plus du vide. Les faits ont eu lieu le matin du mardi 7 mars à Brisbane, dans l’Etat du Queensland (est de l’Australie). Au cœur du quartier d’affaires de la ville, des employés de bureaux ont remarqué un chat en très mauvaise posture dans l’immeuble d’en face.
Le félin se trouvait sur le rebord de l’appartement de ses maîtres, au 16e étage d’un bâtiment qui en compte 20. Personne ne savait comment il s’était retrouvé dans cette position extrêmement précaire, mais ses propriétaires devaient agir vite et efficacement pour le sauver.
Les témoins retenaient leur souffle pendant que la famille du quadrupède tentait désespérément de le récupérer avant qu’il ne soit trop tard. L’un d’eux a filmé la scène.
« Ils essayaient des choses qui n'aidaient pas vraiment »
Les propriétaires ont essayé différentes approches, mais toutes se soldaient par un échec. Ils « passaient toutes sortes de choses par la fenêtre pour essayer de le faire rentrer. Ils utilisaient des sacs attachés à des ficelles. Ils ont utilisé un griffoir pour chat pour essayer de le faire grimper. Ils essayaient des choses qui n'aidaient pas vraiment », indiquait l’une des personnes ayant assisté à la scène. D’après elle, ces actions désespérées « ne faisaient qu’aggraver la situation ».
Le chat donnait même l’impression à un moment donné de vouloir sauter sur le balcon de l’étage inférieur. Il n’y serait assurément pas parvenu et la manœuvre lui aurait coûté la vie.
Finalement, ses maîtres sont revenus avec une laisse-lasso, probablement prêtée par un voisin s’étant rendu compte de ce qui se passait. Ils ont réussi à la passer autour du cou du chat, puis se sont empressés de le ramener à l’intérieur. Il était enfin hors de danger au bout d’une longue heure d’efforts et de suspense.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire