La famille d'un chat sénior adopte un chaton et reste sans voix face à leur merveilleuse complicité

Malgré leur différence d’âge, Boaz et Blue ne peuvent pas se priver l’un de l’autre. Le premier est un chat sénior alors que le second est beaucoup plus jeune. Dès leur rencontre, ils sont devenus inséparables et complices, pour la plus grande joie de leurs humains.

Illustration : "La famille d'un chat sénior adopte un chaton et reste sans voix face à leur merveilleuse complicité"

Faire cohabiter 2 chats qui ne se connaissent pas n’est pas toujours évident, encore moins lorsqu’il y a un écart d’âge important entre eux. Là où le félin sénior recherche en priorité le calme et le confort, son jeune congénère a besoin de bouger, d’explorer, de jouer et cette agitation peut perturber l’aîné.

Bethany Joy Sy et sa famille, qui vivent dans l’Etat de l’Iowa aux Etats-Unis, avaient choisi de prendre le risque. Déjà propriétaires d’un adorable chat tuxedo âgé répondant au nom de Boaz, elles avaient récemment décidé d’adopter un chaton appelé Blue.

Elles espéraient les voir s’entendre, mais ne s’attendaient certainement pas à ce que les 2 chats deviennent autant attachés à l’un à l’autre que ce que l’on découvre sur le compte Instagram de Bethany Joy Sy.

Cette dernière a effectivement partagé une vidéo montrant à quel point le matou âgé et la jeune « mini panthère » sont complices et affectueux l’un envers l’autre. Voici le post en question, qui a ému de nombreux internautes et que relaie PetHelpful :

Boaz a instinctivement placé Blue sous sa protection et tous 2 sont aujourd’hui totalement inséparables. Ces magnifiques images les montrent blottis l’un contre l’autre près de la fenêtre, l’aîné tenant le plus jeune tendrement entre ses pattes.

« Leur amour est si spécial »

Boaz permet à Blue de se sentir aimé et en sécurité, tandis que ce dernier aide son vieux congénère à retrouver son âme de chaton.

« Leur amour est si spécial, peut-on lire en légende accompagnant cette publication. Nous ne savions pas que notre vieux chat était toujours aussi joueur ! Le petit gars a fait ressortir son côté fringant et l'a rendu jeune. Nous sommes si heureux qu'ils soient ensemble. »

A lire aussi : Ce chat "danseur" a trouvé une méthode astucieuse pour faire savoir à sa maîtresse qu'il veut un câlin (vidéo)

Une belle amitié dont on peut aussi se rendre compte à travers une série de stories partagées par Bethany Joy Sy, dont voici des captures d’écran :

Illustration de l'article : La famille d'un chat sénior adopte un chaton et reste sans voix face à leur merveilleuse complicité
Bethany Joy Sy / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil