La famille de ce chat laissé seul à cause des feux de forêt n'osait même plus espérer le revoir

Une fois de plus, il est question des feux de forêt ayant sévi en Californie et semé la dévastation dans l'Etat américain, notamment dans sa partie nord. Heureusement, l'histoire se termine bien pour un chat et sa famille.

Illustration : "La famille de ce chat laissé seul à cause des feux de forêt n'osait même plus espérer le revoir"

Il y a un peu plus d'un mois, Courtney Werblow et sa famille avaient été forcées de quitter précipitamment leur maison à Paradise, dans le nord de la Californie, car les flammes s'approchaient à toute vitesse du secteur.

Dans leur fuite, elles n'ont pas eu la possibilité de récupérer leur chatte Timber, qui est ainsi restée sur les lieux, livrée à elle-même. Les Werblow avaient le cœur brisé à l'idée de perdre leur animal de compagnie et leur habitation. Le temps passant, ils n'osaient même plus espérer revoir la chatte vivante, tant l'incendie forestier était dévastateur. Ils savaient néanmoins que leur maison n'échapperait pas au désastre.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : La famille de ce chat laissé seul à cause des feux de forêt n'osait même plus espérer le revoir

Samedi dernier (8 décembre), les autorités ont finalement laissé la famille revenir à l'endroit où se trouvait leur propriété, comme l'indique The Dodo. Sans surprise, donc, il ne restait quasiment rien de celle-ci. Mais il y avait quelque chose d'inattendu pour Courtney Werblow en s'approchant de l'emplacement de ce qui était sa maison ; une silhouette familière se trouvait là, à quelques mètres. C'était Timber !

La jeune femme a filmé la scène des retrouvailles et publié la vidéo sur son compte Facebook.

A lire aussi : Le récit déchirant d'une chatte ramenée au refuge parce que ses congénères la malmenaient (vidéo)

En reconnaissant la chatte, sa voix devenait de plus en plus tremblante sous l'effet de l'émotion. Timber, elle, était d'abord hésitante à répondre aux appels de sa maîtresse, puis elle a fini par accourir et se jeter sur la gamelle de croquettes apportée par celle-ci. Affamée après avoir passé un mois seule dans la forêt (peut-être pas si seule, puisque l'on aperçoit un cerf dans la vidéo), Timber était aussi contente de trouver à manger que de revoir enfin les siens.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil