La Fondation 30 Millions d’Amis intervient et prend en charge près de 100 chats livrés à eux-mêmes dans une maison devenue inhabitable
Au total, 98 chats ont été découverts et secourus chez une dame qui n’arrivait plus à s’en occuper correctement. Reconnaissant avoir été dépassée et vivant dans la précarité, elle a accepté de les confier à la Fondation 30 Millions d’Amis et au Refuge des Amis des Bêtes.
Sexagénaire et fonctionnaire à la retraite, une habitante de La Terrasse, en Isère, s’était retrouvée en condition précaire. Dans sa propriété, elle vit avec son père et avait 98 chats chez elle jusqu’à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis vendredi dernier (18 septembre 2020).
Avez-vous un animal de compagnie ?
La dame avait fait l’objet d’un contrôle de la part de la DDPP en raison de cette situation dont elle avait perdu le contrôle. Elle et son père habitaient dans l’abri de jardin, laissant tout le reste du domicile aux chats, qui évoluaient au milieu des déchets et se sont reproduits sans aucune limite. D’après Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes de la Fondation, elle avait pourtant essayé « de séparer les mâles et les femelles dans des pièces distinctes ».
Les bénévoles ont, par ailleurs, trouvé une portée de chatons mort-nés et le cadavre d’un chat pris au piège derrière une grande armoire.
64 de ces félins ont été emmenés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie en Seine-et-Marne, tandis que les 34 autres ont été confiés aux soins de l’équipe des Amis des Bêtes. Il s’agit d’un refuge partenaire de la Fondation et situé à Aix-les-Bains en Savoie.
La femme et son père ont été pris en charge par les services sociaux. La mairie a également fait savoir qu’elle allait leur fournir une aide technique pour le nettoyage de sa maison.
La Fondation 30 Millions d’Amis est actuellement à la recherche de familles d’accueil pour les chats secourus.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire