La formidable réaction d’une chatte, sauvée par un refuge, quand elle apprend être enceinte
Abandonnée, errante, une jeune chatte tigrée a été retrouvée et secourue dans les rues de la capitale du Groenland. Elle a été amenée dans un refuge où les bénévoles ont découvert sa grossesse. La suite, c’est une fabuleuse histoire…
La longue saison hivernale du Groenland peut être difficile à supporter pour les humains, alors que dire des animaux. Surtout de ceux qui n’ont pas de toit pour vivre et dormir. A la mi-avril, une jeune chatte tigrée a été retrouvée dans les rues de la capitale Nuuk. Elle a directement été conduite au refuge Dyrenes Venner, nous apprend The Dodo.
Inunnguaq Christiansen, membre du conseil d’administration du refuge a confirmé la difficile acclimatation des félins l’hiver : « Les chats égarés ont vraiment du mal pendant l’hiver. Avec les températures glaciales et les tempêtes fréquentes, ils doivent souvent chercher un abri dans les sous-sols des bâtiments. »
Ce fut le cas de la chatte, baptisée Ulla par les bénévoles du refuge. Cette dernière a tout de suite fait preuve d’une grande socialisation. Elle n’hésitait pas à s’approcher des humains, mais aussi des autres animaux qui composaient le refuge. « J’ai amené mon propre chien, Yaris, à l’abri, et Ulla a aussitôt bondi sur sa cage », confirme Inunnguaq Christiansen.
Et puis, la nature a pris le dessus. Ulla s’est mise à grossir plus que la normale. A tel point que les bénévoles ont commencé à s’inquiéter. Il ne fallait pas. « Un des volontaires a observé que ses mamelons et la région du ventre devenaient assez raides. » Enceinte ? Un vétérinaire du Groenland a effectué une échographie. Diagnostic confirmé ! Ulla allait bientôt accoucher de chatons.
Des photos ont permis de lui trouver une famille d’accueil
Tone Franck, un autre membre du CA du refuge, a alors pris des photos de la réaction exceptionnelle de la chatte et les a postées sur Internet. « Les photos étaient si drôles que j’ai décidé de les poster sur mon site pendant ma pause déjeuner pour voir si quelques personnes partageraient mon amusement. » Cela a tout de suite fait un carton.
« Quelques heures plus tard, les photos avaient plus de 90 000 votes positifs et quelque 900 commentaires ! Nous avons reçu des gentils messages privés de personnes nous remerciant de nos efforts. »
Ces photos ont également permis de trouver une nouvelle famille d’accueil à Ulla. « Elle vit dans une famille d’accueil depuis jeudi. Ils veulent vraiment la garder ainsi que tous ses chatons », déclare Inunnguaq Christiansen.
Pour l’heure, tout se passe comme dans un rêve, pour une Ulla qui attend de mettre au monde ses petits nouveaux…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 22/05/18
Bravo à ceux qui ont sauvé cette adorable chatte d'une vie de misère dans la rue. Par contre, attention à ne pas faire d'anthropomorphisme, Ulla n'a pas pensé "Youpi ! je vais avoir des bébés !" Certes ces photos sont drôles mais nous savons que nos félins sont capables de nous faire rire de par leurs attirudes ou leurs mimiques mais ils n'en ont pas conscience.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/05/18
Respect pour ce monsieur et ce refuge et longue vie pour cette maman chattes et ses chatons (Corinne de France)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/05/18
Bravo maman et longue vie de bonheur❤
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/12/18
Merci aux personnes qui ont sauvé cette adorable chatte et ses petits. Longue vie à eux et bonne fêtes de fin d'année à tous.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/12/18
bravo à c'est personnes qui ont sauvée cette petite chatte super
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/12/18
Félicitations bonnes fêtes de fin d'année
J'aime Répondre Signaler