La formidable vie d’un chat qui présente un double nez !
Certains chats possèdent des particularités physiques. C’est le cas de Dody qui, aux Etats-Unis, présente un nez coupé en 2, qui lui donne l’impression d’en avoir 2 pour le prix d’un. Il est tombé sur une famille adorable qui fait très attention aux conséquences que cette singularité peut engendrer.
Dody a, au choix, une tête de lapin ou un bec-de-lièvre. En fait, on dit de lui qu’il s’agit d’un chat à 2 nez. Tout petit, ce chat a été pris en charge par le The Cat House On The Kings Sanctuary, en Californie. Ce dernier remarqua très rapidement que Dody présentait une particularité singulière : un nez fendu en 2.
Certes, en plus de cela, il avait une hypoplasie cérébelleuse, qui lui faisait un peu perdre l’équilibre. Mais physiquement, c’est ce nez scindé qui se remarquait. Dody n’a eu aucun souci d’adaptation. Il s’entendait d’ailleurs très bien avec un chat aveugle, comme le précise Animal Channel, qui raconte son histoire.
Malheureusement pour lui, son ami a été adopté. Du coup, Dody s’est renfermé sur lui-même, devenant plus timide et réservé. Heureusement, il trouva rapidement une famille adoptive. Une mère en la personne de Jacqueline Santiago, membre du réseau Friends for Life.
Quelques soucis avec son nez scindé en 2 !
A The Dodo, elle se confie : « J’ai vu son petit visage de chauve-souris. Au début, nous n’en savions pas beaucoup sur lui, alors nous avons fait nos recherches sur sa maladie et sur les fentes palatines pour nous assurer que notre maison était adaptée à sa condition. »
Elle poursuit : « Dody est un chéri. Il a tellement d’amour à donner en lui. Il chante le matin quand nous nous réveillons et bavarde avec nous. Il aime aussi rester avec nous pendant qu’il mange. »
Son nez a seulement comme conséquence de lui donner parfois du mal à respirer. Les risques d’infections des voies supérieures sont aussi plus importants. Mais sa nouvelle famille veille sur lui comme personne et n’hésite pas à l’emmener voir le vétérinaire au moindre doute quant à son état de santé. Dody a un double nez, et surtout une double dose d’amour .
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire