La forte volonté de vivre d'un chaton malingre, découvert errant dans la rue
Découvert errant, sans sa mère avec son frère très mal en point pour seul compagnon, un chaton a dû se montrer très fort pour rester en vie. Sa mère d’accueil l’a aidé à surmonter toutes ces difficultés.
Début juillet, 2 chatons nouveau-nés ont été découverts par un passant. Leur mère avait disparu et ils étaient livrés à eux-mêmes. Patricia Lika, mère d’accueil bénévole à Las Vegas, les a pris en charge, raconte Love Meow.
Les 2 jeunes félins étaient minuscules, mais Liam était encore plus petit que son frère Alexander. Alors que ce dernier avait un poids proche de la normale, lui ne pesait que 40 grammes. Patricia Lika les a placés en couveuse pour les aider à garder une température corporelle suffisamment élevée. Les chatons restaient blottis l’un contre l’autre.
Malheureusement, à l’âge de 8 jours, le plus petit est décédé. « Nous n’oublierons jamais la force de Liam, même si a vie a été courte. Il se savait aimé. Il a eu un grand impact pour beaucoup », a confié la bénévole.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il s’est accroché à la vie avec une détermination remarquable
Alexander, lui, se portait de mieux en mieux. Patricia Lika lui a donné des peluches pour qu’il se sente moins seul. Il s’alimentait correctement, prenait du poids et commençait à ronronner de plus en plus souvent.
En grandissant, il est devenu un chaton énergique et joueur. Sa curiosité est également allée crescendo ; depuis l’incubateur, il observait les autres chats de la maison. Il avait hâte de se joindre à eux.
Un lien très fort s’est mis en place entre Alexander et Patricia Lika. Il restera encore quelques semaines à ses côtés, puis pourra être proposé à l’adoption. Entretemps, il quittera la couveuse et pourra ainsi jouer avec ses congénères.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire