La manière dont cette chatte tente de calmer un enfant qui fait une crise de colère est épatante ! (vidéo)
Dior a un très fort instinct maternel. Lorsqu’elle a vu son frère humain en proie à des émotions négatives, elle s’est comportée comme une mère l’aurait fait avec son petit. La vidéo de ce moment est très touchante.
Les chiens et les chats sont doués pour sentir quand leurs maîtres ont besoin de réconfort. Ils sont sensibles à leurs émotions, et ne peuvent pas rester assis à ne rien faire lorsque l’un d’entre eux est triste ou en colère. Ils tentent généralement de le réconforter d’une manière ou d’une autre. Certains vont venir se blottir contre leur propriétaire, d’autres vont lui faire des bisous, ou encore essayer de lui changer les idées avec un jouet. Quant à la chatte Dior, elle a fait ce que ferait toute maman pour son petit. Une histoire relatée par PetHelpful.
Dior a tenté de réconforter son frère humain
Grayson est un petit garçon à qui il arrive de faire des crises de colère. Dans ces moments-là, il pleure, et sa chatte Dior peut sentir qu’il est en proie à des émotions négatives. Systématiquement, elle vient se coller à lui pour tenter d’alléger ses peines.
Katie, la maman de Grayson, a filmé l’un de ces touchants moments. Sur la vidéo, on voit le garçonnet couché à plat ventre sur le canapé, et pleurant. Dior, debout à côté de lui, passe une patte autour de son dos. Elle ouvre ensuite la bouche et essaye de l’attraper au niveau du dos, comme elle l’aurait fait pour transporter un de ses chatons.
Au bout d’un certain temps, Grayson se retourne pour voir ce que fait la chatte. Sa maman lui explique que Dior s’inquiète pour lui, et veut s’assurer qu’il va bien. Cela calme presque instantanément l’enfant. Quant à Dior, constatant que le petit va mieux, elle s’en va.
@katieemojica ? original sound - ????????????????????
Les internautes ont été très touchés
Cette scène a touché de nombreux internautes. La vidéo a reçu plus de 372 000 j’aime. Dans les commentaires, des personnes ont raconté leurs propres expériences avec leurs animaux. Une femme a expliqué que son fils était autiste, et que son chat faisait comme Dior avec lui. « Il se calme si vite que c’est incroyable », a-t-elle écrit.
Une autre personne a commenté « Les bébés à fourrures sont si intuitifs. Ma chienne savait quand je passais une mauvaise journée. Elle s’appuyait sur moi comme elle le pouvait jusqu’à ce qu’elle sache que je me sentais mieux. Elle me manque tant ! »
@katieemojica #catlovers #catsoftiktok #catsandtoddlers
? original sound - ????????????????????
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire