La mésaventure d'une chatte disparue depuis 4 semaines, retrouvée piégée sur un toit
Les chats sont souvent curieux et aiment explorer le moindre recoin. Mais il arrive que certains s'égarent, au grand dam de leur famille. En Écosse, une chatte nommée Belle a disparu pendant un mois, avant d'être retrouvée dans une situation fâcheuse.
Belle a quitté le domicile le 23 mai et n'est pas rentrée. Sa propriétaire, Julia Kerr, s'est fortement inquiétée. Ce sentiment désagréable ne l'a pas quittée pendant 4 longues semaines. Jusqu'au jour où elle a reçu un appel téléphonique de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).
Son animal de compagnie bien-aimé a été retrouvé et identifié grâce à sa puce électronique. « Belle avait une micropuce, mais les détails étaient obsolètes. Heureusement, la dernière personne inscrite avait les coordonnées des propriétaires de Belle et nous avons pu les contacter », a expliqué Aileen Maybury, l'une des membres du personnel.
Julia Kerr a flotté sur un petit nuage quand elle a récupéré le félin. Mais ces retrouvailles n'auraient peut-être jamais eu lieu...
Le félin était pris au piège
Avant d'être rendue à sa famille, Belle a vécu une épreuve difficile.
Susan Campbell l'a aperçue sur le toit du centre sportif dans lequel elle travaille. Le quadrupède, terrifié, s'est empêtré dans un filet. Il a été incapable de s'en délivrer tout seul. Pour l'aider, l'employée a appelé les secours.
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont déployé leurs équipements. Ils ont grimpé sur le toit et ont sauvé Belle, quelque peu secouée par ce qu'elle venait de traverser.
« Nous ne savons pas où ses aventures l'ont emmenée tout ce temps, mais j'espère qu'elle sera un peu plus prudente à l'avenir », a déclaré Aileen Mayburn à Edinburgh News.
Une fois rentrée à la maison, Belle s'est montrée timide et anxieuse. Mais d'après sa propriétaire, elle a rapidement retrouvé ses marques et s'est complètement remise de sa mésaventure.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire