La mésaventure d'une chatte retrouvée à plusieurs kilomètres de sa maison avec des morceaux de tuyau coincés autour du cou !
Outre-Manche, les agents de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) ont sauvé une minette d’une situation difficile et inconfortable. La boule de poils, trouvée sur un chantier au cours du mois de juillet, arborait deux morceaux de tuyau autour du cou.
Nos amis aux pattes de velours sont connus pour leur grande curiosité et leur amour de l’exploration… au point de se mettre, parfois, dans des situations complexes ! En Angleterre, une chatte prénommée Lila a vécu une mésaventure aussi insolite que douloureuse…
Après s’être aventurée sur un chantier, la belle à la robe tigrée s’est retrouvée parée d’un collier pour le moins très inconfortable. 2 morceaux de tuyau noirs épousaient son cou délicat. En la voyant ainsi, une femme qui a pris l’habitude de la nourrir dans le quartier a alerté la RSPCA.
© RSPCA
Ni une ni deux, un agent l’a attrapée à l’aide d’une cage et l’a emmenée chez le vétérinaire le 11 juillet dernier. Cette visite a certainement été une libération pour le félin, puisque le praticien a retiré l’objet de ses misères ! Ses seuls bobos ? Une petite entaille à l’arrière d’une patte et une légère inflammation au niveau du cou, rapporte ITV.
Si Lila était douée de parole, que nous raconterait-elle ? Hélas, nous ne saurons jamais comment ces restes de tuyau se sont si habilement fixés sur elle. Tout ce qui compte, nous direz-vous, c’est qu’elle se porte bien. Toutefois, cette histoire ne s’est pas terminée au sein du cabinet vétérinaire…
© RSPCA
Une chatte portée disparue pendant 7 jours
« Nous ne savions pas s’il s’agissait d’un chat sauvage, a déclaré l’agent de la RSPCA, il s’est avéré que son propriétaire vit à Chester-le-Street [comté de Durham], mais Lila a été découverte à 16 km de Gateshead [comté de Tyne and Wear]. Elle avait disparu depuis une semaine. »
Grâce à sa puce électronique, ses sauveurs ont réussi à mettre rapidement la patte sur sa famille ! Cette dernière a ressenti un véritable soulagement en la récupérant… bien qu’elle ait été surprise d’apprendre sa mésaventure.
© RSPCA
Nous ne rappellerons jamais assez l’importance de l’identification (obligatoire en France), qui permet notamment de réunir les animaux perdus et leurs adoptants !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire