La mystérieuse disparition d'un chat sur une aire d'autoroute connaît un dénouement inespéré
Parfois, il n’est pas simple de garder espoir lorsqu’un animal disparaît dans un endroit qu’il ne connaît pas. Lucifer, lui, a choisi une aire d’autoroute du Centre de la France pour prendre la poudre d’escampette ! Pendant plusieurs semaines, des bénévoles se sont mobilisés sans relâche pour le retrouver.
Le 31 août dernier, les bénévoles de l’association Quat’Pattes 47 sont revenus avec émotion sur l’histoire de Lucifer, un adorable chat disparu sur une aire d’autoroute du Centre de la France au début du mois alors qu’il s’apprêtait à décoller pour les États-Unis.
Une folle aventure
C’est près de Châteauroux que le chat noir s’est volatilisé, précise La Nouvelle République. « Sous la protection de notre association depuis 3 mois, il était en partance pour Amsterdam, avant de prendre son vol pour la Floride où sa propriétaire impatiente, l’attendait », ajoutent les bénévoles.
Association Quat'Pattes 47 / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
Rapidement, une forte mobilisation s’est déclenchée pour le retrouver. Les habitants des alentours ont reçu des mails à ce sujet, des annonces ont été postées sur les réseaux sociaux, et une autre association de protection animale, basée à Argenton-sur-Creuse, a été contactée pour rendre les recherches plus efficaces.
Finalement, un appel téléphonique datant du 28 août a changé la donne.
Bingo !
« Un aimable jeune homme nous joint par téléphone peu avant 21h, pour nous dire qu'il est sur une aire d'autoroute où il vient de passer un petit moment avec un magnifique chat noir à qui une personne a laissé des croquettes au pied de l'arbre dans lequel il a trouvé refuge », expliquent les bénévoles de Quat’Pattes 47.
Association Quat'Pattes 47 / Facebook
« Ce jeune homme a alors l'idée avant de repartir pour Châteauroux, de regarder sur les réseaux sociaux, si annonce il y a concernant un chat noir perdu dans les environs. Bingo ! Il en trouve une, prend une photo du chat, et appelle le numéro figurant dans l'annonce, qui se trouve être celui d'une membre de notre association », ajoutent-ils.
Rapidement, des bénévoles se rendent sur les lieux, et à leur grande surprise, Lucifer entre « de lui-même dans la cage » ! Le lecteur de puce électronique confirme qu’il s’agit du bon chat. Celui-ci a rejoint un foyer d’accueil pendant quelques jours, puis il a repris la route vers Amsterdam, afin de retrouver celle qui « l’attend de l’autre côté de l’Atlantique ».
Association Quat'Pattes 47 / Facebook
Cette « jolie histoire » connaît une fin heureuse, chose qui n’aurait jamais été possible sans cette formidable « chaîne de solidarité ». « L’identification reste le meilleur moyen de retrouver un animal », ont déclaré les bénévoles.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire