La pause déjeuner d'un policier se transforme en sauvetage d'un chaton coincé dans le pare-chocs d'une voiture
C’était l’heure du déjeuner pour un policier qui comptait se restaurer tranquillement avant de reprendre le service, mais le hasard avait d’autres projets pour lui. Un chaton en mauvaise posture a attiré son attention et il a décidé de tout faire pour le sauver.
Le sergent Mike Matthis fait partie de la police de Pembroke Pines (Pembroke Pines Police Department), dans l’Etat de la Floride. Récemment, il s’est arrêté à un restaurant de la place pour prendre son déjeuner, mais il a dû repousser son repas pour une affaire beaucoup plus urgente.
Alors qu’il venait de descendre de son véhicule de patrouille, il a remarqué du mouvement dans une voiture stationnée juste à côté. Une patte féline dépassait du pare-chocs de cette dernière, d’après le récit relayé par The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’officier de police s’est approché, a posé un genou à terre, puis a découvert chaton qui l’implorait du regard de lui venir en aide.
« Un chaton s’était retrouvé derrière la grille et coincé à l'intérieur », indiquait, en effet, la police de Pembroke Pines sur sa page Facebook. Le sergent Matthis devait agir très vite, d’autant plus qu’il faisait très chaud cet après-midi-là. Le policier ne pouvait toutefois rien faire sans obtenir l’autorisation du propriétaire du véhicule.
Il s’est alors mis à la recherche de ce dernier dans les environs et, par chance, il a fini par le retrouver. La personne a bien voulu qu’on démonte le pare-chocs afin de libérer le chaton.
Une maison et un nouveau nom pour le chaton
Enfin sorti de son piège, le jeune minet tuxedo était dans les bras du policier, qui l’a surnommé Bumper (pare-chocs en anglais). Mike Matthis l’a ensuite emmené chez lui pour lui donner un bon bain dont il avait désespérément besoin, le réconforter et le nourrir.
Le policier comptait s’occuper de lui provisoirement, le temps de lui trouver une famille aimante pour toujours. Cependant, le lendemain, il a compris qu’il s’était beaucoup trop attaché à lui pour le laisser partir. Il a pris la décision de l’adopter.
A lire aussi : Depuis 17 ans, une chatte embellit la journée des vendeurs sur un souk de Turquie
Mike Matthis est plus que ravi d’avoir fait ce choix. Il a même changé le nom de son nouvel ami, qui ne s’appelle plus Bumper, mais Loki.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire