La position de sommeil atypique de ce chat tuxedo a intrigué près de 17 millions de personnes (vidéo)
Le propriétaire d’un chat appelé Boyce a surpris ce dernier alors qu’il était endormi dans une position inhabituelle. Il a filmé ce moment surréaliste et posté la vidéo sur TikTok, où elle a rencontré un succès fou.

La plupart des chats dorment dans des postures classiques. Cela va de la position en boule au « pain de viande », en passant par le fait d’être allongé sur le flanc. Boyce, lui, a une technique bien à lui pour dormir, et elle est pour le moins surprenante.
Cet adorable chat au pelage tuxedo apparaît dans bon nombre de vidéos postées par son propriétaires sur son compte TikTok « @paulmaddock6 ». L’une de ces séquences est devenue virale, puisqu’elle a généré 16,2 millions de vues depuis sa mise en ligne le 7 février 2025 et est relayée par Newsweek. Elle montre justement la position de sommeil atypique et inattendue que Boyce a adoptée.
Surpris par ce qu’il a vu en entrant dans son salon, son humain n’a pas manqué de filmer la scène. La voici :
@paulmaddock6 ? original sound - Maddog
Installé sur un petit tapis près de la cheminée, Boyce était couché sur le dos, les pattes avant jetées en arrière et les pattes arrière étendues.
« Le plus haut degré de sécurité qu'il puisse ressentir »
Au-delà du caractère amusant de la situation, cette position qu’a choisie le chat laisse à penser qu’il est totalement détendu, serein et en confiance. Un internaute a d’ailleurs fait un commentaire qui va dans ce sens : « Un chat qui dort comme ça, le ventre exposé et ouvert... C’est le plus haut degré de sécurité qu'il puisse ressentir... Félicitations au propriétaire... Vous faites tout bien ».
Dans un registre plus comique, Poppy a commenté ceci : « J'ai eu une chatte qui faisait ça quand j'étais petite. Son surnom était Satan. On disait que le feu lui rappelait d'où elle venait. »
En voyant Boyce dormir de la sorte, on a l’impression d’avoir affaire à quelqu’un qui est rentré à la maison complètement épuisé après une longue et dure journée de travail.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire