La poste britannique lance une nouvelle série de timbres avec des chats en vedette
C’est un bien bel hommage à la gent féline que lui rend la poste britannique en inaugurant une série de timbres à l’effigie des chats. Elle est constituée de 8 pièces représentant autant minets de races et d’apparences diverses, et dans différentes postures.
La nouvelle série de timbres postaux que la Royal Mail vient de dévoiler montre le chat dans tous ses états. Entre le chaton au regard séducteur, le chat qui se lèche la patte, celui qui s’étire, un autre paisiblement endormi ou encore le Bengal jouant à attraper quelque chose, la collection offre un joli florilège des attitudes caractéristiques de nos amis à 4 pattes.
La sortie de cette série de timbres a été annoncée dans un tweet par la Poste britannique ce jeudi 9 juin, et l’information est rapportée par le Liegh Journal.
Les chats apparaissant sur ces 8 modèles appartiennent à différentes races, dont quelques-unes parmi les plus populaires au Royaume-Uni. On y retrouve ainsi le Bengal, comme évoqué plus haut, mais aussi le Siamois, le British Shorthair et le Maine Coon.
« Ce n’est pas une plaisanterie. Nous venons de lancer nos magnifiques nouveaux timbres chats », peut-on lire dans ledit message Twitter dont la version originale comprend des jeux de mots.
We're not kitten you, we've just launched our pawsome new Cat Stamps.
— Royal Mail (@RoyalMail) June 9, 2022
Swipe yours today >> https://t.co/5hplS0gDmg pic.twitter.com/wkMK9mD38H
Le Liegh Journal précise, par ailleurs, que la conception de ces timbres postaux a été menée en collaboration avec Tamsin Pickeral, historienne de l’art britannique et auteure de nombreux ouvrages de référence sur les animaux.
« Des images que tous les amoureux des animaux adoreront »
« Ces beaux timbres montrant des chats étant des chats montrent pourquoi, en tant que nation, nous sommes épris d'eux. Leurs attitudes enchanteresses, indépendantes et décalées sont parfaitement capturées dans ces images que tous les amoureux des animaux adoreront », a déclaré, pour sa part, David Gold, directeur des affaires publiques à la Royal Mail.
La présence de ces timbres sur les lettres que ce chat particulièrement taquin tente systématiquement d’attraper des mains du facteur, aurait pu constituer une source de motivation supplémentaire pour lui. Dommage, toutefois, qu’il ne vive pas au Royaume-Uni, mais dans le Wisconsin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire