La posture d'un chat sortant d'anesthésie laisse son congénère perplexe (vidéo)

Face à son congénère qui venait de sortir d’anesthésie, une chatte tentait désespérément de le faire réagir et ne comprenait pas pourquoi il restait littéralement de marbre. Sa réaction peut prêter à sourire, mais elle est surtout touchante. L’intéressé, lui, a fini par retrouver ses esprits après quelques jours de repos.

Illustration : "La posture d'un chat sortant d'anesthésie laisse son congénère perplexe (vidéo)"

Une vidéo montrant la réaction d’une chatte totalement décontenancée face à la prostration de son congénère fraîchement opéré et anesthésié, est devenue virale. Postée sur TikTok le dimanche 26 février et relayée par Newsweek, elle totalise 2,9 millions de vues à ce jour.

Goose, chat roux, sort donc tout juste d’anesthésie et se remet doucement à la maison de l’intervention chirurgicale qu’il a subie. Quasi immobile, le regard vide, il est encore sous l’emprise de la substance l’ayant endormi.

Son amie Lentil, chatte à la robe noire, le rejoint et tente de le faire réagir sans succès. Elle l’observe attentivement, le renifle, le touche avec son nez, mais rien n’y fait. Ses sollicitations restent sans réponse et elle ne comprend pas cette attitude.

Illustration de l'article : La posture d'un chat sortant d'anesthésie laisse son congénère perplexe (vidéo)
@goosetok__ / TikTok

C’est d’ailleurs ce qu’indique la légende accompagnant la vidéo partagée sur TikTok par le compte « @goosetok__ » : « Goose sort d'anesthésie... Lentil ne comprend pas pourquoi son frère est une statue ».

Le propriétaire des 2 chats avait expliqué quelques jours plus tôt que Goose devait subir une opération pour traiter un problème buccal.

Un internaute a suggéré en commentaire qu’il aurait probablement mieux valu laisser le félin roux seul quelque temps après l’intervention, mais il n’y avait visiblement rien à craindre de la part de Lentil qui s’est montrée extrêmement douce avec lui.

@goosetok__

Zooted goose #goosetok #cat #catsoftiktok #cats #zooted

? PP1 - Frakkur

Goose s’en est parfaitement remis

D’après les vétérinaires des cliniques VCA Animal Hospitals cités par Newsweek, il est normal que cet effet post-opératoire soit observé pendant 1 à 2 jours. « Le comportement de votre chat devrait progressivement revenir à la normale au cours des 24 à 48 heures qui suivent l’intervention », précisent ainsi les spécialistes.

Le surlendemain de cette vidéo, une autre séquence publiée sur TikTok montre un Goose parfaitement remis de l’anesthésie. On l’y voit confortablement installé dans son arbre à chat, se léchant tranquillement la patte tout en profitant de la douce chaleur des rayons solaires.

A lire aussi : Un chat abandonné devant un refuge réapprend à vivre en attendant une nouvelle famille

@goosetok__

Replying to @rimuru_is_the_goat no longer taxidermied

? original sound - .

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil