La propriétaire de ce chat tuxedo éclate de rire en voyant qu'il est déjà prêt pour Halloween (vidéo)
Sans vraiment le vouloir, un chat s’est déjà mis dans l’ambiance d’Halloween en s’étant retrouvé avec la tête recouverte de toile d’araignée. Un déguisement imprévu qu’il s’est très probablement offert en allant fouiner dans la cave comme il a l’habitude de le faire. Sa propriétaire n’a pas pu s’empêcher de rire en le découvrant dans cette état, ni d’immortaliser la scène. La vidéo est rapidement devenue virale.
Les chats sont très curieux de nature, ce qui les amène à fouiner dans tous les recoins et leur vaut parfois quelques mésaventures. Celle vécue par le félin dont il est question ici est plus drôle que grave.
On peut la découvrir grâce à « @apccarey », utilisatrice de TikTok qui poste régulièrement des vidéos de ses minets à l’espièglerie sans limite. L’un d’eux est un tuxedo qui passe ses journées à explorer les lieux et à gratifier sa propriétaire de toutes sortes de surprises hilarantes.
Récemment, l’intéressé a visiblement décidé de fêter Halloween bien avant l’heure. Dans cette séquence partagée le 10 octobre, totalisant 11,6 millions de vues à ce jour sur le réseau social et relayée par Parade Pets, on entend tout d’abord sa maîtresse rire aux éclats.
On comprend vite pourquoi cette dernière est dans un tel état. Le chat a de la toile d’araignée plein le visage.
Il lui lance un regard perplexe, donnant l’impression qu’il ne comprend pas vraiment ce qui se passe, ni pourquoi son humaine réagit de la sorte. Bien sûr, elle ne se contente pas de rire et de le filmer ; elle se dépêche de le débarrasser de son « masque » façon Spider-Man.
@apccarey ? original sound - apccarey
Une habitude chez les tuxedos ?
Apparemment, ce comportement n’est pas si rare que cela chez les chats au pelage tuxedo. Plusieurs utilisateurs ont indiqué en commentaires que leurs amis félins à la robe noir et blanc s’étaient retrouvés dans la même situation.
Une autre vidéo postée plus tard par @apccarey fournit une explication possible à la toile d’araignée enveloppant la tête de son compagnon à 4 pattes. Dans cette publication, on le voit s’agiter sur l’escalier menant vers la cave au sous-sol. C’est sans doute-là qu’il a l’habitude de se faufiler et qu’il s’est retrouvé recouvert de soie d’arachnide.
@apccarey Yeah we have a basement Bell! Xo
? original sound - apccarey
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire