La puce d'un chat redonne le sourire à ses humains qui apprennent sa découverte à 1100 km de chez eux

Les propriétaires de Kumiko se faisaient un sang d’encre pour ce chat qui restait introuvable depuis des mois. Ils étaient loin de s’attendre à être appelés à son sujet après une si longue période, ni encore moins à la distance à laquelle il se trouvait. Quoi qu’il en soit, tout s’est bien terminé pour le félin fugueur et sa famille.

Illustration : "La puce d'un chat redonne le sourire à ses humains qui apprennent sa découverte à 1100 km de chez eux"

Aux Etats-Unis, un chat en fugue depuis plusieurs mois a été retrouvé sain et sauf à 3 Etats de celui où il vit avec sa famille, rapportait WSAZ.

Le matou en question possède un pelage entièrement noir et répond au nom de Kumiko. Son propriétaire, Paul Ambler, habite Londonderry dans le New Hampshire.

Illustration de l'article : La puce d'un chat redonne le sourire à ses humains qui apprennent sa découverte à 1100 km de chez eux
Humane Society of Huron Valley / Facebook

Lui et ses proches avaient longtemps cherché l’animal après sa disparition, aussi soudaine qu’inexpliquée. Leurs efforts étant restés vains, ils avaient commencé à perdre espoir.

Récemment, alors que les Amber se demandaient s’ils allaient pouvoir revoir leur chat un jour, ils ont eu la surprise d’être appelés par un refuge éloigné. Il s’agit de celui de la Humane Society of Huron Valley, situé à Ann Arbor dans le Michigan, soit à plus de 1100 kilomètres de là.

Le père de famille n’en croyait pas ses oreilles. Ni lui, ni le personnel de la structure d’accueil ayant admis Kumiko ne savent comment il a pu se retrouver aussi loin de chez lui. Quoi qu’il en soit, Paul Amber n’a pas voulu perdre de temps. Il s’est rendu dans le Michigan en prenant le premier vol disponible.

Crouching Tiger redevient Kumiko

Les retrouvailles ayant eu lieu à la Humane Society of Huron Valley ont évidemment été pleines d’émotions. « Crouching Tiger » – c’est ainsi que l’ont surnommé les bénévoles du refuge avant de connaître son véritable nom – a ainsi pu rentrer auprès des siens, à qui il manquait terriblement.

Sur sa page Facebook, l’association indique que c’est grâce à la puce d’identification de Kumiko que les responsables ont pu obtenir les coordonnées de son maître.

A lire aussi : Un chaton errant surprend un travailleur de nuit en s'accrochant à son pantalon et "l'élu" comprend qu'il n'a pas d'autre choix que de le recueillir (vidéo)

Paul Amber en a fait de même auprès de WSAZ, qui rapporte cette histoire. « Amenez-le d’abord chez le vétérinaire et faites-le passer [au lecteur de puce], a-t-il ainsi suggéré aux personnes qui trouvent un animal errant et envisagent de le garder. Il se peut qu’il ait déchiré son collier […] ou qu’il appartienne en fait à quelqu’un qui essaie désespérément le récupérer ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil