La réaction adorable d'une chatte découvrant le confort d'un lit et l'amour d'une famille après n'avoir connu que l'errance (vidéo)
Offrir l’hospitalité à un animal vivant dans la rue, c’est lui permettre de changer d’existence, de connaître la sécurité et la dignité. Si elle pouvait parler, Winnie l’aurait confirmé haut et fort. La vie de cette chatte a totalement changé depuis qu’elle a été recueillie par une famille aimante. Même si elle n’est pas encore tout à fait habituée à passer la majeure partie de son temps à la maison, elle apprend à apprécier son nouvel environnement.

Winnie, chatte tuxedo, ne connaissait que la rue avant d’être recueillie et adoptée par Cassidy Fisher. La jeune femme de 29 ans et sa famille vivent dans l’Etat de la Géorgie (Etats-Unis).
Cette dernière explique que, au départ, Winnie « détestait être à l’intérieur », vu qu’elle avait passé toute sa vie à errer, mais elle lui a appris à apprécier la sécurité et la quiétude de la maison.
« Ca se passe bien jusqu’ici, indique ainsi Cassidy Fisher à Newsweek. Nous la faisons entrer plusieurs fois par jour pour qu’elle puisse s'habituer à notre maison. Elle est née dehors et a vécu dehors toute sa vie, donc l'intérieur est [une nouveauté] pour elle. Mais elle nous aime et veut être avec nous. »
Les premiers jours, Cassidy Fisher mettait à la disposition de la féline une couverture chauffante à l’extérieur. Comme elle avait déjà d’autres animaux, elle souhaitait d’abord s’assurer de sa bonne santé avant de la mettre en contact avec eux. Après l’examen vétérinaire, qui lui a apporté la confirmation qu’elle ne souffrait d’aucune maladie contagieuse, elle l’a installée à l’intérieur.
Elle a compris qu’elle était en sécurité désormais
Dans une vidéo touchante, on voit Winnie découvrir le confort du lit de son adoptante. La chatte se roule dessus, pétrit les draps et sa propriétaire, puis finit par s’endormir paisiblement.
C’est probablement à ce moment précis que la chatte a réalisé que sa vie n’allait désormais plus rien à voir avec celle qui était la sienne par le passé.
Voici la vidéo en question, mise en ligne le 13 février et ayant généré plus de 300 000 vues à ce jour :
@cass.doodles ? the way that i am - abbypowledge

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire