La réaction désopilante d’un chat découvrant que sa propriétaire le « trompe » avec le félin des voisins (vidéo)
Le chat de Zahra n’a pas du tout apprécié les infidélités de sa maîtresse, qui a « osé » caresser un autre félin que lui. Celui des voisins en l’occurrence. C’est un animal à la fois médusé et incrédule qui a assisté à la scène depuis la fenêtre de sa maison. Trouvera-t-il la force de lui pardonner cet écart de conduite ?
Les chats peuvent-ils être jaloux ? Ils sont les seuls à avoir la réponse à cette question. Si leur attribuer un sentiment tel que la jalousie pourrait relever de l’anthropomorphisme, on peut considérer qu’ils affichent parfois des comportements qui y font penser.
Quand on voit l’attitude du félin dont il est question ici, il y a, en effet, lieu de penser qu’il arrive à nos amis à 4 pattes de ne pas voir d’un bon œil le rapprochement entre leurs humains et d’autres chats.
Il est le protagoniste d’une vidéo devenue virale sur TikTok, où elle a été postée le vendredi 7 octobre. Depuis, la séquence publiée par l’utilisatrice prénommée Zahra, alias « zarza786 », et relayée par Newsweek totalise 1,7 million de vues sur le réseau social.
Le regard noir du chat adressé à sa maîtresse
La vidéo (ci-dessous) enregistrée par la propriétaire de cet animal la montre tout d’abord en train de caresser le chat roux des voisins devant son domicile. La jeune femme braque ensuite la caméra de son smartphone sur la fenêtre de sa maison, où son compagnon à la robe noire assistait à sa « trahison » immobile et les yeux grands ouverts, comme s’il n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait.
@zarza786 I had to upload again with this sound ???????? #petsoftiktok #betrayed #cats #funnycats
? I w - Nathaniel
Il n’a clairement pas aimé ce que Zahra a eu l’audace de lui faire. Ou alors, peut-être voulait-il tout simplement les rejoindre et pouvoir, lui aussi, jouer et s’aventurer librement dehors ? On ne pourra jamais savoir ce qui s’est passé dans la tête du chat à ce moment-là, mais sa réaction n’a laissé personne indifférent parmi ceux qui l’ont vue sur TikTok.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire