La réaction hilarante d'un chat découvrant la caméra avec laquelle son maître l'espionne ! (vidéo)
Pour s’assurer que tout allait bien avec son chat, un propriétaire avait installé une caméra chez lui, lui permettant de le surveiller depuis son lieu de travail. Quand l’animal s’est rendu compte qu’il était épié, il a clairement montré qu’il n’était pas du tout d’accord avec cette idée.
Personne n’aime être espionné ni filmé à son insu, même pour de bonnes raisons. Ce n’est assurément pas le chat dont il est question ici qui pense le contraire.
Le félin répond au nom de Beans et il s’est rendu compte que son propriétaire avait installé une caméra à la maison pour pouvoir veiller sur lui à distance, notamment pendant ses heures de travail. Ce qui n’a pas du tout plu à l’animal, vu l’hilarante réaction qu’il a eue en découvrant l’indiscret dispositif, rapporte Daily Star.
Sur le site web communautaire Reddit, un utilisateur publiant sous le pseudonyme gigglebush88 a posté, le lundi 21 mars, la vidéo montrant son chat perplexe face à la caméra. « On dirait que mon chat Beans a trouvé la caméra pour animaux de compagnie que j'ai installée pour l'espionner depuis le travail », peut-on lire en légende de la publication, qui a reçu près de 20 000 « upvotes » et de nombreux commentaires d’internautes amusés.
Le chat n’a pas du tout apprécié !
Installé dans ce qui semble être le couloir de la maison, le système de vidéosurveillance a donc fini par être remarqué par Beans. Intrigué et curieux, ce dernier s’en est approché pour le renifler, puis a eu un léger mouvement de recul en s’apercevant que l’objectif bougeait. Ce qui ne le rassurait pas du tout.
Le chat a adressé quelques petits coups de patte à la caméra, puis a finalement décidé de battre en retraite.
Voici la vidéo :
A lire aussi : Un chat aveugle découvre pour la première fois les joies de l’automne (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire