La réaction théâtrale d'un chat découvrant son nouveau harnais donne lieu à une scène insolite (vidéo)
Raspberry aurait dû être content de recevoir un cadeau de la part de sa maîtresse, un harnais tout neuf en l’occurrence, mais la réaction qu’il a eue en le portant pour la première fois n’était pas vraiment celle qu’elle attendait. C’est comme si ce chat perdait le contrôle de son propre corps. Toutefois, même s’il en a fait un peu trop, sa propriétaire n’a pas été totalement irréprochable sur ce coup-là.
Kierra n’en est qu’à sa 2e vidéo sur TikTok, mais celle-ci fait déjà un carton. Le succès de la séquence repose entièrement sur la « performance » de son chat, qui n’a pas contribué à défaire le cliché selon lesquels nos amis félins sont des créatures qui ont tendance à en faire des tonnes.
Publiée le 27 septembre, la vidéo totalise 1,9 millions de vues à ce jour et est relayée par Parade Pets. Le protagoniste est donc son animal de compagnie, un adorable minet à la robe rousse qui répond au nom de Raspberry (framboise).
Sa propriétaire avait voulu lui faire essayer un nouveau modèle de harnais de couleur orange, mais le quadrupède ne l’a pas adopté tout de suite. Il s’est même montré particulièrement dramatique en le portant pour la première fois. Il a également laissé s’exprimer pleinement ses talents de contorsionniste.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On le voit, en effet, se tordre et s’agiter dans tous les sens, ramper sur le dos, se frotter contre son arbre à chat en forme de cactus, puis grimper à son sommet avant de se laisser tomber… Une prestation théâtrale pour laquelle il aurait largement mérité un Molière du comédien.
@raspberry.clot I don’t think this harness thing is for us #fyp #myson
? Dear Theodosia - Leslie Odom Jr. & Lin-Manuel Miranda
Rasberry a une bonne excuse
Vous l’aurez très certainement relevé, le harnais ne lui avait pas été mis correctement. Il était même porté à l’envers, ce qui n’était pas pour arranger la situation. Une internaute, Lewie, l’a d’ailleurs fait remarquer en commentaire : « pour sa défense, le harnais était à l’envers ». Kierra lui a répondu, admettant son erreur et expliquant que Raspberry ne l’avait pas laissée le mettre à l’endroit.
D’autres parmi les personnes ayant commenté ont raconté qu’elles avaient eu droit à des scènes similaires en faisant porter des harnais à leurs chats les premières fois, même à l’endroit.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/10/23
non il ne "joue" pas, ça le rend fou et c'est malaisant pour lui, il est en souffrance tout simplement. Il serait bon de ne plus diffuser ce genre de videos.
J'aime Répondre Signaler