La SPA réalise un record d’adoption lors d’une opération spéciale
Une opération à grand succès pour la SPA. Le week-end dernier, la SPA de l’Estrie a enregistré plus de 130 adoptions de chats en 3 jours. La conséquence d’une opération rondement menée, où tout a été fait pour favoriser les adoptions. En tout cas, ce record dépasse largement son précédent, qui n’avait pas franchi la barre des 100.
En ce premier week-end entier de juillet, la SPA avait renouvelé son Opération Adoption. Et elle a bien fait. La société protectrice des animaux de l’Estrie a établi un nouveau record d’adoption de ses félins : 130 sur 3 jours.
Le record explose son précédent, qui datait de 2017 avec 95 chats adoptés. Le fruit d’une opération bien pensée, comme l’explique à La Tribune Geneviève Cloutier, porte-parole de la SPA de l’Estrie : « Dans la foulée du récent débordement de chats vécu à notre refuge, où plus de 200 chats étaient sous notre garde légale, nous avons organisé une activité spéciale afin de promouvoir l’adoption de nos félins adultes qui se retrouvent malheureusement trop souvent délaissés au profit des chatons. »
Des tarifs avantageux
Et tout a été fait pour favoriser l’adoption. « Nourriture gratuite, tarif d’adoption à seulement 80 $, sensibilisation aux avantages d’opter pour un chat adulte et diversité quant au choix disponible ont fait de cet événement un succès incroyable. »
Désormais, les regards se tournent vers les prochains chats à être mis en adoption. Ceux qui, en ce moment même, sont dans une famille d’accueil avant de retrouver un foyer définitif. « Nous allons nous atteler, au cours des prochains jours, à procéder au rappel de plusieurs chats », confirme Geneviève, avant d’ajouter : « Une fois stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés, ces chats prendront le chemin de la salle d’adoption. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/07/18
C'est super pour les petits amours de chats en espérant qu'ils ne seront pas abandonnés aux prochaines vacances. Bon vent a tout les adoptés
J'aime Répondre Signaler