La stupéfaction du personnel d'un magasin d'occasion en découvrant un chat coincé dans un fauteuil inclinable
À la suite d'un déménagement, une famille s'est séparée de quelques meubles, dont un fauteuil inclinable. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que son chat avait élu domicile à l'intérieur... Les employés d'un magasin d'occasion l'ont heureusement retrouvé sain et sauf.
Le personnel du Denver Arc Store, un magasin d'occasion située dans le Colorado (États-Unis), a été témoin d'une scène insolite. Après avoir récupéré un fauteuil inclinable que des personnes ne désiraient pas conserver, il a entendu un miaulement et aperçu 2 yeux jaunes qui le fixaient : un chat était piégé à l'intérieur !
Les membres de l'équipe ont aussitôt contacté l'organisme Denver Animal Protection (DAP). Jenna Humphreys a été dépêchée sur place, rapporte le magazine People dans un article paru le 5 janvier 2022. La sauveteuse a réussi à libérer le félin, qui s'appelle Montequlla, et a essayé de retrouver ses propriétaires grâce à sa puce électronique. Hélas, cette dernière n'était pas à jour.
Le stress du déménagement ?
Pendant ce temps, les proches de Montequlla n'ont cessé de le chercher. La boule de poils restait introuvable dans la demeure quasiment vide... L'inquiétude a finalement fait place au soulagement, lorsque les employés du magasin, qu'ils ont appelés pour expliquer la situation, les ont mis en contact avec la DAP.
La famille a été plus qu'heureuse de retrouver son ami à fourrure. Jenna Humphreys, qui a participé au sauvetage, a indiqué « qu'ils étaient extrêmement soulagés ».
L'agent de protection des animaux a expliqué que des événements stressants, comme un déménagement, peuvent amener les animaux à chercher un refuge dans des endroits étranges. Montequlla avait estimé que le fauteuil inclinable, dont voulaient se débarrasser ses propriétaires, était la cachette idéale pour échapper au remue-ménage.
Heureusement, tout est bien qui finit bien. La famille pourra s'installer sereinement dans sa nouvelle maison en compagnie de son chat bien-aimé. Plus de peur que de mal...
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire