La transformation de ce chaton mal en point en un jeune spécimen plein de vie a été possible grâce à l’acharnement d’une femme

Ce bébé a été retrouvé en bien piteux état. Il allait devoir faire preuve de résilience et prouver sa force de vivre. Grâce à une famille d’accueil investie qui lui a prodigué des soins et apporté tout l’amour dont il avait besoin pour se battre, il a opéré une métamorphose impressionnante.

Illustration : "La transformation de ce chaton mal en point en un jeune spécimen plein de vie a été possible grâce à l’acharnement d’une femme"

Mookie, le chaton roux, a été conduit au refuge Newborn Kitten Rescue de l’État de l’Arizona aux États-Unis. Ce petit être sans défense avait été retrouvé seul, maigre, infesté de puces et souffrant d’une grave infection des voies respiratoires.

Les bénévoles avaient peur qu’il ne se rétablisse pas, mais c’était sans compter sur Taryn, famille d’accueil de l’association, qui l’a pris sous son aile.

« Malgré le fait qu'il était très malade, c'était un bébé génial. Il a directement utilisé le bac à litière et mangeait tout seul », a déclaré Taryn à Love Meow.

Un combat contre la maladie

La bonne samaritaine s’est consacrée entièrement à son nouveau protégé. Après la visite chez le vétérinaire, elle lui a nettoyé les yeux, lui a donné ses médicaments via un nébuliseur et l’a débarrassé de ses parasites.

En parallèle, elle l’alimentait fréquemment, mais en petite quantité, afin qu’il reprenne du poids et des forces sans pour autant mettre à mal son système digestif encore fragile.

Mookie faisait des progrès de jour en jour. Et il se blottissait contre sa peluche dans son panier douillet pour dormir des heures durant.

Ce combo de soins et d’affection a été payant. Petit à petit, l’ancien chaton malheureux se transformait en une boule d’énergie prête à conquérir le monde.

A lire aussi : Juste avant l'arrivée d'un ouragan, une chatte conduit une femme vers ses 7 chatons dans l'espoir de les sauver

Taryn lui a donc présenté les autres résidents du foyer d’accueil. Ainsi, Mookie a pu parfaire sa socialisation et profiter de l’affection de ses congénères.

« Ce petit gars pense qu'il est un géant pris au piège dans un costume de chaton », a plaisanté sa bienfaitrice.

Quelques semaines plus tard, une collègue de Taryn a rencontré Mookie et est littéralement tombée sous son charme.

Elle a donc décidé de l’adopter. « Elle a également accueilli une petite sœur pour lui qu'il adore », a précisé la jeune femme ravie de constater que Mookie va profiter de vie de roi.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil