La vidéo impressionnante du sauvetage d'un chat par un policier dans le bureau du maire de la ville
Arrivés sur les lieux avant les pompiers, des policiers mexicains ont lutté contre les flammes dans le bureau du maire de la ville. L’un d’eux y a découvert un chat qu’il a aussitôt mis en sécurité. L’homme a sauvé la vie du félin, mais un autre n’a pas eu cette chance, malheureusement.
Un policier a sauvé un chat coincé dans l’incendie s’étant déclaré dans un bâtiment à Mexico, rapportait Newsweek.
L’incident est survenu le 19 mars dernier dans le bureau du maire à Benito Juarez, l’une des divisions territoriales de la capitale mexicaine. La police locale était la première force de secours à intervenir, comme le montre la vidéo postée sur sa page Facebook.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les images montrent tout d’abord des officiers de police tentant de lutter contre le feu en versant des seaux d’eau à travers la fenêtre du bureau. On les voit ensuite s’introduire dans différentes pièces enfumées, à la recherche d’éventuels occupants.
Puis l’un d’eux, portant un masque noir, a découvert un chat tabby (à robe tigrée), pétrifié par la peur et qui s’était réfugié dans les toilettes. Il l’a pris dans ses bras et caressé pour le rassurer, avant de le confier à un autre intervenant qui l’a fait sortir du bâtiment.
Policia Ciudad de Mexico / Facebook
Un autre chat découvert, mais il n’y a pas survécu
L’animal appartiendrait, semble-t-il, à un homme de 63 ans qui était à sa recherche. Les policiers avaient fait évacuer 35 personnes avant le sauvetage du chat.
Un autre félin y a été retrouvé, mais hélas sans vie. Les fumées toxiques qu’il avait inhalées ont eu raison de lui.
Les pompiers sont arrivés par la suite et ont réussi à mettre fin à l’incendie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 03/04/22
Bravo les pompiers vous êtes des héros, malheureusement l'autre boule de poil n'as pas eu cette chance.
J'aime Répondre Signaler