La vie d'un chat errant change du tout au tout après qu'une dame au grand coeur l'a repéré près d'un hôtel
En remarquant un chat mal en point qui fouillait dans les poubelles pour se nourrir, une femme a tout de suite décidé de lui venir en aide. Epaulée par une association, elle s’est employée à le mettre sur la voie de la guérison.
Le jour où un chat appelé Nick est monté à bord de la voiture de Shawna a été son dernier dans la rue et la misère. Un récit rapporté Love Meow.
Shawna, qui habite Burlington en Caroline du Nord (Etats-Unis), passait devant un hôtel quand elle a vu un chat errant sur le parking de l’établissement. Le malheureux matou à la robe noir et blanc fouillait dans les ordures pour essayer de trouver de quoi manger.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Attristée par son sort, elle s’est arrêtée et lui a donné le peu de nourriture qu’elle avait à sa disposition. Reconnaissant, le félin l’a suivie dans son véhicule. « Il a sauté dans la voiture à la recherche de chaleur et d'un abri », raconte ainsi Sparkle Cat Rescue, association locale ayant aidé Shawna à prendre soin de l’animal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Le chat était clairement soulagé de recevoir de l’attention. Son attitude était celle d’une créature qui sentait qu’elle était sur le point de rompre définitivement avec son existence d’errance et de lutte pour sa survie.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Le lendemain, Nick – c’est le nom que lui a donné sa bienfaitrice – a été vu par un vétérinaire, qui a estimé qu’il était âgé de 8 ans. Il ne portait pas de puce d’identification. L’examen a révélé des infections buccales, l’absence de plusieurs dents, ainsi qu’une infection des voies respiratoires supérieures, se manifestant notamment par des éternuements.
« Un garçon qui a de la chance d’avoir été sauvé »
Son état de santé s’est progressivement amélioré grâce aux soins apportés par Shawna. Très amical et confiant, Nick a vite appris à apprécier le confort et la sécurité de la vie à la maison. Il a également montré à quel point il aime le contact humain, se mettant à ronronner dès qu’on s’approche de lui. Il s’entend aussi très bien avec ses congénères.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Shawna indique que ce chat est « super amical et réclame des caresses sur la tête. Il veut être là où les gens se trouvent. Il n'aime pas ça mais prend ses médicaments et mange bien ».
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Nick reprend des forces de jour en jour, et il éternue de moins en moins. « C'est un garçon qui a de la chance d’avoir été sauvé, souligne Sparkle Cat Rescue. Nous pensons vraiment qu'il n'aurait pas survécu beaucoup plus longtemps s'il n'avait pas été récupéré à l'extérieur de l'hôtel où il a été trouvé. »
On ne sait rien de son passé, mais son futur s’annonce radieux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire