La vie d’un chat errant et blessé prend un nouveau tournant lorsqu’il décide de s’introduire dans une maison (vidéo)

Leonard a longtemps erré dans les rues de Nashville à la recherche de nourriture et de personnes aimantes. En se rendant au domicile de Clare, une femme au grand cœur, il a eu la chance de frapper à la bonne porte.

Illustration : "La vie d’un chat errant et blessé prend un nouveau tournant lorsqu’il décide de s’introduire dans une maison (vidéo)"

Clare est à la tête de Saving Stevie : un refuge pour chats basé à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis). Elle a donc l’habitude de venir en aide aux matous de son quartier, en les faisant stériliser ou en leur permettant de trouver de bons foyers.

Dernièrement, un chat errant a décidé d’apparaître sous le porche de sa maison. Il avait frappé à la bonne porte ! Affamé et en manque d’attention, « il a immédiatement essayé de se frayer un chemin jusqu’à l’intérieur », se souvient Clare.

« Je pense qu’il a très vite su qu’il était à l’abri avec moi. Peut-être qu’il savait simplement où aller pour se mettre en sécurité », déclare-t-elle à Love Meow.

Clare n’a pas tardé à remarquer que le matou bicolore avait des rougeurs sur le nez. La vie dans la rue n’avait pas été tendre avec lui. Il était clair qu’il avait grandement besoin de profiter d’un foyer chaleureux - et grâce à sa bienfaitrice, il a enfin pu savourer cette chance.

Un chat heureux et reconnaissant

Nommé Leonard, le chat roux et blanc s’est montré particulièrement affectueux envers Clare. Il l’a rapidement envahie de câlins. Ce félin « doux » et « confiant » pouvait passer des heures à faire la sieste dans les bras de son ange gardien.

Clare l’a ensuite emmené chez un vétérinaire, pour réaliser un contrôle de santé. Heureusement, tout allait bien pour le doux Leonard, dont l’âge a été estimé à 5 ans. À la clinique, tout le monde est tombé sous son charme !

Pendant plusieurs mois, le quadrupède s’est délecté de sa nouvelle vie. Il s’est lié d’amitié avec le chat résident, Archer, et adorait observer les petites bêtes de la nature à travers la grande fenêtre de sa maison. En parallèle, il a bien rempli son estomac et a profité des nids les plus douillets de toute sa vie !

A lire aussi : L'instant magique où un nouveau-né cesse de pleurer en rencontrant son ami félin pour la première fois (vidéo)

Le « chat-lion » a ensuite tapé dans l’œil d’une famille adoptive, qui a eu « un véritable coup de foudre » pour lui. Aujourd’hui, Leonard vit comme un roi et reçoit des câlins à n’en plus finir ! Une chose est sûre désormais : en se présentant sous le porche de Clare, il a pris la meilleure décision de toute sa vie…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil