La vie d'une chatte errante craignant les humains bascule à l'instant précis où elle décide de s'approcher d'un bébé (vidéo)
Quand le système universel de distribution des chats opère, il est bien difficile de s’opposer à sa magie et d’y être insensible. Quand son bénéficiaire est, en plus, un animal que rien ne semble prédestiner à la vie de famille, le récit n’en est que plus fabuleux encore.

Un jour, une mère de famille se faisant appeler « @kllywoods » sur TikTok et son enfant, une toute petite fillette n’ayant pas encore appris à marcher, se détendaient sur l’herbe à l’arrière de la maison quand une chatte errante s’est approchée d’elles.
La jeune femme connaissait cette féline tuxedo. Elle la voyait souvent dans le quartier, mais elle était extrêmement craintive. Elle fuyait systématiquement les humains et ne se laissait approcher par personne.
Toutefois, ce jour-là, pour une raison que @kllywoods ignore, la minette a décidé de se lier d’amitié avec ce bébé. La maman a eu la bonne idée de filmer la scène et de partager la vidéo le 18 mars 2025 sur son compte TikTok. Une séquence émouvante, que relaie Parade Pets et que voici :
@kllywoods The amount of stray cats that live in the woods around our house is crazzzzzy. At least they’re sweet. ????
? sonido original - Miguel Ramos Playlist.
C’est une bien belle histoire, mais elle ne s’arrête pas là. Plus d’un internaute touché par ces images a suggéré que c’était le fameux « système universel de distribution des chats » qui venait de se manifester. En d’autres termes, cette chatte avait choisi ces personnes comme famille.
« Bienvenue chez toi »
Les parents de la fillette n’ont pas été insensibles à l’initiative de l’animal et ont décidé de l’adopter. « Elle est à la maison », peut-on ainsi lire sur une autre vidéo (ci-dessous) mise en ligne 3 jours plus tard et montrant la chatte pendant qu’elle profitait d’une journée ensoleillée sur son nouveau terrain de jeu.
@kllywoods Replying to @BeccaDawn1973 turns out HE is a SHE and she’s family now. ????????
? Sweet Heat Lightning - Gregory Alan Isakov
« Je pense qu’elle se plaît ici, dit son adoptante. Elle a un jardin où elle peut se promener en toute sécurité et un endroit sûr où dormir la nuit ».
Bien entendu, la chatte aime toujours autant l’enfant grâce à laquelle sa vie a changé pour le meilleur. Elle accepte même les caresses de la mère désormais, chose qui paraissait impensable à peine quelques jours plus tôt.
« Bienvenue chez toi », conclut @kllywoods, qui a demandé aux internautes de l’aider à lui choisir un nom.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire