Laissé au refuge à 16 ans, ce chat retrouve l'amour grâce à sa jeune propriétaire !
S'étant retrouvée face à de fortes difficultés économiques, la maîtresse de Nino le chat senior a été contrainte de s'en séparer. Mais à 16 ans, la vie de refuge n'était pas la meilleure solution pour le félin. Il lui fallait absolument trouver une famille d'accueil.
Tout allait pour le mieux pour Nino, un chat senior âgé de 16 ans. Mais tout a changé du jour au lendemain, lorsque sa maîtresse s'est retrouvée sans emploi. Cette dernièrea ensuite perdu son logement et devait trouver quelqu'un pour s'occuper du félin, comme le raconte The Dodo. Personne dans son entourage n'était prêt à le prendre en charge. Elle s'est donc résignée à le remettre au refuge du Chicago Animal Care and Control (CACC).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jennifer Burke, bénévole au CACC, avait l'habitude d'accueillir provisoirement des chats en difficulté jusqu'à ce qu'ils soient définitivement adoptés par d'autres familles, et ce, pour le compte de l'association Heartland Animal Shelter. Elle était présente au refuge le jour où Nino y est arrivé. Elle se souvient du regard empli de douleur et de tristesse de sa propriétaire au moment où elle lui disait au revoir.
La vie au refuge n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour le vieux chat ; le bruit qui y régnait, notamment, contribuait à en faire un environnement trop stressant pour lui. Les bénévoles en étaient conscients et ont passé la journée à contacter personnes et associations afin de lui trouver une famille. Sans succès...
En rentrant chez elle ce soir-là, Jennifer Burke n'a pas cessé de penser à Nino. Elle a finalement décidé de l'accueillir chez elle. Elle a ainsi envoyé un message à Heartland Animal Shelter pour faire part de sa décision. Peu après, un membre de l'association s'est rendu au refuge du CACC pour récupérer le chat et le ramener chez Jennifer.
Celle-ci a été agréablement surprise par la facilité et la rapidité avec lesquelles Nino s'est acclimaté à son nouveau foyer. Le chat a vite pris ses marques et s'est tout de suite entendu avec Noa, sa fille de 8 ans. C'est d'ailleurs dans la chambre de la fillette qu'il séjourne depuis, comme l'ont fait tous les animaux que Jennifer a accueillis.
En attendant de lui trouver une famille d'adoption définitive, la bénévole et son petit clan offrent à Nino toute l'affection et l'attention dont il a besoin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire