Lassé de vivre dans la rue, un chat polydactyle rôde près d’une maison dans l’espoir d’y trouver un foyer accueillant (vidéo)

Ernie est un « gentil nounours » qui séduit tous ceux qui passent sur son chemin. Pourtant, ce chat errant a mis beaucoup de temps à trouver un toit chaleureux. La maison sur laquelle il a jeté son dévolu s’est finalement avérée être une porte vers un monde meilleur…

Illustration : "Lassé de vivre dans la rue, un chat polydactyle rôde près d’une maison dans l’espoir d’y trouver un foyer accueillant (vidéo)"

Ernie a longtemps erré aux abords d’une habitation de Staten Island, aux États-Unis, dans l’espoir de quitter la rue à tout jamais. Ce chat roux était nourri par l’habitant de la maison, qui n’a pas tardé à remarquer que le félin était porteur de polydactylie : Ernie avait plusieurs doigts supplémentaires. Cette malformation congénitale ne cause aucune douleur à l’animal.

Le pauvre matou n’avait nulle part où aller. Il a longtemps rêvé que les portes de la maison s’ouvrent à lui. Malheureusement, l’habitant était allergique aux poils de chats, mais il avait tout de même envie de lui offrir une nouvelle chance.

Ernie a frappé à la bonne porte

Il a alors décidé de contacter les bénévoles de Little Wanderers NYC, et c’est à ce moment-là qu’Amanda, membre de l’association, a accueilli Ernie à bras ouverts dans sa maison. Le félin n’a pas tardé à la séduire et à se délecter de sa nouvelle vie.

« Ernie est tellement reconnaissant d’être enfin à l’intérieur. Il s’est tout de suite montré très câlin : il ronronnait, donnait des coups de tête, des bisous, tout ce qu’il fallait », confiait sa bienfaitrice à Love Meow.

A lire aussi : Son expérience avec le chat "grincheux" de son regretté grand-père la marque à vie et l'encourage à créer une association

Un bonheur au quotidien

Après avoir erré dans les rues pendant longtemps, Ernie ne pourrait être plus heureux qu’il ne l’est aujourd’hui. Le matou a enfin tout ce dont il a toujours rêvé : un toit chaleureux, de la nourriture à foison, une flopée de jouets, et des humains attentionnés.

« Ernie aime se blottir contre moi, faire la sieste et regarder par la fenêtre. Il joue un peu, et teste les jouets que j’ai mis à sa disposition », ajoute Amanda.

Illustration de l'article : Lassé de vivre dans la rue, un chat polydactyle rôde près d’une maison dans l’espoir d’y trouver un foyer accueillant (vidéo)

Little Wanderers NYC

Promis à un bel avenir, Ernie sera proposé à l’adoption dans quelque temps. En attendant, il profite de l’amour de son ange gardien, et sera bientôt présenté aux autres chats de sa famille d’accueil. Le côté affectueux de ce « gentil nounours » l’aidera sans aucun doute à se faire de nouveaux amis !

1 commentaire