Le changement d'avis éclair d'un chat demandant à sortir sous la neige et qui le regrette instantanément (vidéo)
Loki a demandé avec insistance à sa maîtresse de le laisser sortir jouer sous la neige. Ce chat a vite réalisé que l’idée était tout sauf brillante. Sa propriétaire a filmé ce moment ayant amusé et attendri de nombreux internautes.
Pour Bonya la chatte ukrainienne à la robe rousse, jouer sous la neige est un pur bonheur. Quant à sa congénère Wisteria, elle préfère profiter du spectacle en étant bien au chaud et en compagnie de son jouet préféré.
Comme Bonya, Loki aime le contact avec les flocons. Lui qui forme un adorable trio félin avec Ed et Luna, vedettes du compte TikTok « @purrandfurry », l’avait déjà prouvé dans une vidéo du 10 janvier 2024. Une séquence virale où le voyait sortir s’amuser dans la poudreuse. Il s’en était donné à cœur joie et avait clairement adoré l’expérience, notamment quand sa maîtresse lui jetait de la neige et qu’il bondissait pour la rattraper en plein vol. La voici :
@purrandfurry This was yesterday playing with Loki.
? original sound - EdlokilunaAvez-vous un animal de compagnie ?
Mais ça, c’était avant… Un an plus tard, il a de nouveau neigé abondamment dans l’Etat de l’Idaho (Etats-Unis) où il habite. Loki a demandé à sa propriétaire de le laisser sortir pour revivre ce moment d’exception dont il gardait sans doute le précieux souvenir. La réaction du chat tuxedo n’a toutefois pas été la même.
Mauvaise idée !
On peut s’en rendre compte dans cette nouvelle vidéo mise en ligne le 4 janvier 2025 sur TikTok, où elle totalise 1,2 million de vues, et relayée par Newsweek.
@purrandfurry Loki just really cracked me up????
? original sound - Edlokiluna
Sa maîtresse lui a donc ouvert la porte. Tout heureux de renouer avec la neige, Loki s’est empressé de courir dans le jardin recouvert d’un épais manteau blanc. Il a parcouru quelques mètres, puis s’est arrêté net. Il s’est retourné vers son humaine qui lui parlait tout en le filmant, puis il a précipitamment rebroussé chemin en émettant un petit miaulement de désapprobation. Ce qui n’a pas manqué de la faire rire.
Il faut admettre que les conditions n’étaient pas tout à fait les mêmes. Si, dans la première vidéo, la météo était calme, dans la nouvelle, il y avait une tempête de neige. Il est donc normal que Loki ait eu une telle réaction.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire