Le chanteur Jason Derulo regrette le flop "immérité" du film "Cats" adapté de la comédie musicale du même nom !
Alors qu’il semblait prometteur, Cats a finalement été un flop monumental. L’échec adaptation au grand écran de la comédie musicale, Jason Derulo, qui y a joué, dit le regretter et en tirer les leçons.
Sorti en 2019, le film « Cats » est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom. Cette dernière connaissait un succès retentissant depuis des années, aussi bien à Londres qu’à Broadway, avec des milliers de représentations réussies.
Le long-métrage semblait bien armé pour être une réussite. A commencer par le réalisateur choisi ; Tom Hooper avait le vent en poupe après son Oscar obtenu en 2011 pour le « Discours d’un roi » et son Hollywood Director Award pour « Danish Girl » 4 ans plus tard. Le casting avait aussi de quoi faire rêver : Idris Elba, Taylor Swift, Francesca Hayward ou encore le chanteur Jason Derulo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pourtant, Cats a bel et bien été un échec. Jason Derulo, justement, s’est exprimé à ce sujet, rapporte EcranLarge. Le natif de Miami, qui y joue le rôle du chat Rum Tum Tugger, a confié au Telegraph qu’il avait crû en ce projet au départ : « Vous ne pouvez pas avoir une distribution aussi blindée de stars, vous ne pouvez pas avoir un réalisateur plus respecté qu'un cinéaste oscarisé et Rum Tum Tugger est un rôle inoubliable ». Un sentiment conforté à la vue de la bande-annonce. Il était alors convaincu que le film « allait changer le monde. »
Face au désastre à la fois critique et financier (seulement 73 millions de dollars de recettes pour un budget dépassant les 225 millions de dollars) essuyé par Cats, l’artiste de 30 ans s’est néanmoins dit résolu à garder l’aspect positif de cette première expérience au cinéma : « Ça m'a appris une leçon. Vous ne pouvez pas attendre le moment parfait parce que ce ne sera peut-être pas votre moment finalement. Il faut juste toujours aller chercher le meilleur. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire