Le vol du chat emblématique de Moscou au musée Boulgakov a semé un vent de panique !
Mercredi 1er août, branle-bas de combat au musée Mikhaïl Boulgakov de Moscou. Béhémoth, le célèbre chat de 15 ans, emblème des lieux, a été volé par une inconnue. Après quelques heures de recherche, il a été retrouvé. Le monde a bien failli s’arrêter un court instant dans la capitale moscovite.
Depuis 2005, Béhémoth arpente les couloirs du musée Mikhaïl Boulgakov à Moscou. Ce chat noir poilu vient de faire la Une des médias russes après avoir vécu une drôle d’aventure, qui s’est heureusement bien terminée.
Comme le rapporte Europe 1, Béhémoth a été enlevé par une inconnue le mercredi 1er août. Les employés du musée ont été prévenus par des témoins et n’ont hésité à déclencher l’alarme, alors que la voleuse s’en allait en direction de la station de métro la plus proche.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Après quelques heures d’une enquête menée tambour battant par les forces de police, le chat de 15 ans a été retrouvé près du théâtre. Sur sa page Facebook, le musée Bouglakov a écrit : « Merci les amis ! Sans votre aide, cela aurait pu finir de manière tragique. » Du soulagement à la hauteur de ce que représente ce félin pour les Moscovites.
Un chat d’exception à Moscou
Il s’agit, en effet, du « membre le plus important du personnel du musée », selon TV Centre, à tel point que son enlèvement a été source de « préoccupation », selon Moskva 24. Et après cette mésaventure, le musée cherche déjà à renforcer sa sécurité.
Il songerait à munir son chat d’un collier GPS. En attendant, le musée assure que son animal se repose après ce petit coup de stress. La chaîne russe NTV a diffusé la réaction d’un employé : « Béhémoth est de bonne humeur aujourd'hui, il s'est déjà rétabli après le stress subi. Mais nous ne le laissons pas sortir pour l'instant. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire