Le vol du chat emblématique de Moscou au musée Boulgakov a semé un vent de panique !

Mercredi 1er août, branle-bas de combat au musée Mikhaïl Boulgakov de Moscou. Béhémoth, le célèbre chat de 15 ans, emblème des lieux, a été volé par une inconnue. Après quelques heures de recherche, il a été retrouvé. Le monde a bien failli s’arrêter un court instant dans la capitale moscovite.

Illustration : "Le vol du chat emblématique de Moscou au musée Boulgakov a semé un vent de panique !"

Depuis 2005, Béhémoth arpente les couloirs du musée Mikhaïl Boulgakov à Moscou. Ce chat noir poilu vient de faire la Une des médias russes après avoir vécu une drôle d’aventure, qui s’est heureusement bien terminée.

Comme le rapporte Europe 1, Béhémoth a été enlevé par une inconnue le mercredi 1er août. Les employés du musée ont été prévenus par des témoins et n’ont hésité à déclencher l’alarme, alors que la voleuse s’en allait en direction de la station de métro la plus proche.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Après quelques heures d’une enquête menée tambour battant par les forces de police, le chat de 15 ans a été retrouvé près du théâtre. Sur sa page Facebook, le musée Bouglakov a écrit : « Merci les amis ! Sans votre aide, cela aurait pu finir de manière tragique. » Du soulagement à la hauteur de ce que représente ce félin pour les Moscovites.

Un chat d’exception à Moscou

Il s’agit, en effet, du « membre le plus important du personnel du musée », selon TV Centre, à tel point que son enlèvement a été source de « préoccupation », selon Moskva 24. Et après cette mésaventure, le musée cherche déjà à renforcer sa sécurité.

A lire aussi : Un chat terrifié par son abandon à l'aéroport se cache sous un escalator jusqu'à l'intervention d'une vétérinaire (vidéo)

Il songerait à munir son chat d’un collier GPS. En attendant, le musée assure que son animal se repose après ce petit coup de stress. La chaîne russe NTV a diffusé la réaction d’un employé : « Béhémoth est de bonne humeur aujourd'hui, il s'est déjà rétabli après le stress subi. Mais nous ne le laissons pas sortir pour l'instant. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil