Le chat Mystic, retrouvé couvert de gale, dévoile son magnifique visage après être passé entre les mains de sa sauveteuse
Quand Andrea a recueilli Mystic chez elle, le félin souffrait d’une galle sévère qui recouvrait l’ensemble de son corps. Son minois, ainsi que sa fourrure, étaient dissimulés sous les croûtes. Sa bienfaitrice l’a traité puis, petit à petit, a découvert sa belle personnalité et son regard magnifique.
En tant que responsable du St. Francis Society Animal Rescue, refuge pour animaux de Tampa (États-Unis), Andrea Christian s’occupait de nombreuses boules de poils en détresse. Mais lorsqu’on lui a parlé de Mystic, elle a fait de la place chez elle pour lui, car il avait grandement besoin d’aide. Cet accueil lui a réservé de belles surprises par la suite.
Mystic était couvert de gale à tel point qu’il ne pouvait plus ouvrir les yeux. Des croûtes tapissaient l’ensemble de son corps, l’empêchant même de se mouvoir : « Ses pattes avaient une gale si épaisse qu'il ne pouvait pas marcher correctement » témoignait Andrea, relayée par Love Meow.
Une femme aux petits soins
À cause de son épais manteau rugueux, Mystic avait du mal à s’alimenter correctement. Il était temps pour Andrea de le libérer de son fardeau afin qu’il puisse vivre normalement : « Il était timide mais aimant dès le premier jour de notre rencontre. Il m'a permis de lui donner des médicaments, de le peigner et de lui donner un bain » partageait-elle.
Chaque jour, elle le libérait un peu plus de son armure robuste. Le traitement était efficace sur le quadrupède, qui a repris des forces jour après jour. Il s’est même fait un ami dans sa maison d’accueil. Ce dernier souffrait également de gale, donc les 2 se sont apportés un soutien mutuel.
« C'est le plus gentil des chats malgré la douleur de son passé »
Mystic a progressivement retrouvé son apparence de chat après plusieurs jours de soins. Il pouvait désormais ouvrir les yeux et Andrea a découvert avec surprise leur spécificité : « J'ai remarqué qu'il avait des yeux de deux couleurs différentes (hétérochromie) » se remémorait-elle. Le félin avait un œil jaune et l’autre bleu, ce qui lui conférait un regard unique. Par ailleurs, son pelage était d’un blanc immaculé.
En plus d’être somptueux, Mystic était beau à l’intérieur : « Il aime tous les autres animaux de notre famille d'accueil et ne s'est jamais disputé une seule fois avec un autre chat » affirmait Andrea. Laquelle est persuadée qu’il n’aura aucun mal à trouver sa famille pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/03/24
Quel chat magnifique ! Merci pour sa sauveteuse. Comment il a pu être abandonné ? Une si belle âme !
J'aime Répondre Signaler