Le chat perdu d'une famille refait surface au bout de 3 ans, à quelques kilomètres de chez lui
Les Bikszer avaient perdu tout espoir de retrouver leur chat Ash, perdu depuis 3 ans. Tout a changé quand une association les a appelés pour leur annoncer qu’un félin portant une puce d’identification à leur nom venait d’être admis dans son refuge.
Rhu et Avi Bikszer, ainsi que leurs filles Slade et Cheyenne, 14 et 7 ans, habitent Bend dans l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). Tout allait bien pour la famille jusqu’à la disparition d’Ash, leur chat de 10 ans.
Rhu Bikszer pensait ne plus jamais le revoir. « Nous avons supposé qu'il avait été mangé, car nous avons tellement de prédateurs autour de nous. Hiboux, faucons, coyotes, blaireaux… Et donc, nous avons supposé le pire », dit-elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« C’est drôle, raconte Slade à Central Oregon Daily News?. L’autre fois, je discutais avec mon père. Je lui demandais s’il se souvenait d’Ash […]. Quelques jours plus tard, nous avons reçu l’appel nous apprenant qu’il était vivant ».
L’appel en question provenait de la Humane Society of Central Oregon. L’association venait de le recueillir et de le passer au lecteur de puce d’identification. C’est grâce à cette dernière qu’elle a obtenu les coordonnées des Bikszer pour leur annoncer l’incroyable nouvelle, 3 ans après.
Ash avait été retrouvé à moins de 10 kilomètres de chez ses propriétaires. Il avait probablement été hébergé par une autre famille.
Il s’est mis à ronronner en reconnaissant les siens
Avi et ses filles sont allés le chercher au refuge. Au début, le chat était hésitant et timide. Puis il s’est mis à les renifler et les a reconnus. C’est là qu’il s’est détendu et a commencé à ronronner.
Ils l’ont ensuite emmené chez le vétérinaire, car il souffrait d’un problème à la bouche. Le praticien leur a expliqué qu’il s’agissait soit d’un abcès, soit d’une tumeur. Les Bikszer attendent le résultat de la biopsie pour le savoir.
« J'espère que c'est un abcès dentaire, qu'il réagira aux antibiotiques et qu'il commencera à redevenir dynamique, car il est vraiment majestueux et beau quand il est en pleine santé », confie la mère de famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire