Le chat star de tout un quartier disparaît et mobilise la communauté pendant des heures

Très connu dans son quartier, un chat appelé Thor a déclenché une forte mobilisation en se volatilisant dimanche à la mi-journée. Ses propriétaires et leurs voisins se sont lancés à sa recherche pendant des heures, sans se douter qu’il avait trouvé refuge dans un garage à quelques pas de là.

Illustration : "Le chat star de tout un quartier disparaît et mobilise la communauté pendant des heures"

Thor le chat est une véritable vedette à Rexburg, dans l’Etat de l’Idaho (Etats-Unis). Le félin de 8 ans s’est fait connaître à travers les réseaux sociaux grâce aux vidéos où on le voit prendre part à toutes sortes d’aventures et aux évènements phares de la ville.

Illustration de l'article : Le chat star de tout un quartier disparaît et mobilise la communauté pendant des heures

Qu’il fasse du ski, du vélo, s’adonne à des virées en bateau ou signe une participation remarquée au défilé de la Fête de l’Indépendance, les activités de Thor, surnommé le « Chat Viking », sont toujours très suivies.

Alors, quand les habitants locaux ont appris le dimanche 25 juin qu’il avait disparu, ils ont rapidement joint leurs efforts pour tenter de le retrouver le plus vite possible, rapportait Idaho State Journal le lundi 26 juin.

Son propriétaire Brian Ward, la femme de celui-ci Krystal et leurs 3 enfants ont sillonné le quartier en appelant Thor par son nom dans l’espoir de le localiser. Parallèlement, des avis de recherche ont été relayés sur Facebook.

Le chat s’était vraisemblablement échappé de la maison en fin de matinée, mais ses humains ne s’étaient rendu compte de son absence que vers 16 heures. D’habitude, Thor porte un collier GPS, mais par malchance, ce n’était pas le cas au moment de sa disparition.

Peu après 17 heures, Gary Forsgren, qui habite à quelques pâtés de maisons de là, faisait un barbecue quand il a senti quelque chose contre sa jambe. C’était Thor. L’homme faisait toutefois partie des rares membres de la communauté locale à ne pas le connaître.

Se disant « très allergique aux chats », il s’est empressé de le faire fuir. 2 heures plus tard, en parcourant Facebook, il est tombé sur la photo d’un chat ressemblant à celui qu’il venait d’expulser de chez lui. Il a appelé Brian Ward, dont le numéro se trouvait dans la publication, pour l’en informer.

Un couple de voisins a ensuite croisé Gary Forsgren qui lui a relaté la rencontre dans son jardin. Sierra Crawford et son mari Bennet étaient justement en train de chercher Thor. Ils étaient ravis de tomber sur une piste. Quelque chose leur disait que le félin avait trouvé refuge dans le garage d’une autre famille du quartier, les Furniss. Ils ont vu juste.

Plus jamais sans son collier GPS

Sierra Crawford a demandé aux Furniss l’autorisation d’inspecter leur garage. En y entrant, elle ne pouvait pas voir Thor, mais elle entendait ses sifflements hostiles. Elle a décidé de revenir quelques minutes plus tard pour lui laisser le temps de se calmer. Cette fois-ci, le minet se tenait au-dessus d’un réfrigérateur.

Elle a aussitôt appelé Brian Ward qui est arrivé en courant. Il a pu récupérer son chat en toute sécurité et le ramener à la maison.

Thor était sain et sauf. Il ne souffrait d’aucune blessure, mais avait besoin d’un bon bain après s’être sali lors de son escapade.

Soulagé, Brian Ward s’est promis de ne plus jamais laisser Thor sortir sans son collier GPS. Le chat star du quartier sera bien évidemment au rendez-vous le 4 juillet prochain pour prendre part à la grande parade organisée à Rexburg.

A lire aussi : La réaction époustouflante d'une jeune maman chat s'étant vu proposer 3 chatons nouveau-nés rejetés par leur mère

Illustration de l'article : Le chat star de tout un quartier disparaît et mobilise la communauté pendant des heures
Brian Ward

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil