Le chaton sauvé de la circulation sur l’autoroute est aujourd’hui choyé dans son foyer d’accueil

Nous vous avions relaté le sauvetage de ce chaton perdu au milieu de l’autoroute le 2 juillet dernier du côté de Doncaster, dans le Yorkshire du Sud en Angleterre. Voici quelques nouvelles rassurantes.

Illustration : "Le chaton sauvé de la circulation sur l’autoroute est aujourd’hui choyé dans son foyer d’accueil"

Pour rappel, un bébé chat, qui s’est avéré être une petite femelle de 4 semaines, avait été repéré en bien mauvaise posture au milieu de la circulation bondée sur une autoroute d’Angleterre. De nombreux riverains avaient alerté les autorités. La compagnie de voirie avait alors tout mis en œuvre pour la secourir.

En effet, les agents étaient allés jusqu’à interrompre le trafic sur les 2 voies pour la mettre en sécurité. « Nous traitons tout le monde de la même manière, que ce soit des canetons, des blaireaux, des renards, chaque animal mérite notre soutien - la vie est précieuse », a déclaré Andy Binns à la BBC.

Finalement, après plusieurs heures et quelques égratignures sur les mains de son sauveteur, la chatonne avait été évacuée sans encombre. « La première fois que j'ai essayé de l’attraper, elle a décidé qu'elle ne m'aimait pas et voulait m'enlever le doigt », a plaisanté Gavin Buffam.

Illustration de l'article : Le chaton sauvé de la circulation sur l’autoroute est aujourd’hui choyé dans son foyer d’accueil
BBC

Des soins et de l’affection

La petite, complètement apeurée, avait été confiée à Anna Leather, la fille d’un collègue de Gavin. Elle l’a nommée Smudge et l’a conduite chez le vétérinaire dans le but de découvrir si elle était pourvue d’une puce électronique.

Malheureusement, ce n’était pas le cas. Le docteur animalier a cependant décelé des blessures légères indiquant qu’elle avait sans doute été jetée par la fenêtre d’une voiture en marche.

Smudge a donc été soignée, identifiée et vaccinée puis a intégré définitivement la maison d’Anna où elle est aujourd'hui comblée et rassurée.

A lire aussi : Ce chat est fasciné par les moutons qu'il voit pour la première fois de sa vie (vidéo)

« Nous lui avons donné un bon bain, une bonne tétée et maintenant elle ne veut plus s'arrêter de manger, elle est comme un cochon gourmand », a expliqué Anna.

La jeune fille est littéralement tombée sous le charme de ce petit être à la force de vivre remarquable. En effet, malgré son âge juvénile, Smudge fait preuve d’une résilience hors pair. Elle commence à s’alimenter de nourriture humide et amuse sa nouvelle maîtresse avec ses pitreries.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil