Le commissariat de police d’Agen adopte un chaton retrouvé errant dans les rues de la ville

Le commissariat de police d’Agen compte une nouvelle recrue qui donne du fil à retordre au chien policier. Un jeune chat roux a trouvé refuge auprès des forces de l’ordre qui prennent maintenant soin de lui après l’avoir retrouvé dans la rue. Et il se pourrait bien qu’il accomplisse sa part du travail.

Illustration : "Le commissariat de police d’Agen adopte un chaton retrouvé errant dans les rues de la ville"

Un porte-parole du commissariat de police d’Agen, dans le Lot-et-Garonne, a posté la nouvelle sur les réseaux sociaux ce 16 septembre 2022.

Une adorable boule de poils fait désormais partie des effectifs et compte bien apporter au lieu sa joie de vivre et son affection.

Les policiers avaient en effet été contactés quelques jours plus tôt pour venir en aide à un chaton roux errant dans les rues de la ville. Ces derniers s’étaient alors déplacés dans la hâte puis l’avaient ramené dans les locaux le temps de trouver une solution.

Cependant, le mignon petit être à fourrure a su faire fondre les cœurs des agents qui ont décidé de l’adopter définitivement.

Une mascotte au doux nom de Taz

Il lui fallait un petit nom en corrélation avec son nouvel environnement. Taz a donc naturellement fait l’unanimité auprès des forces de l’ordre.

Le bébé a été identifié et a intégré ses quartiers où il se sent manifestement très à l’aise. Il déambule de bureau en bureau en quête d’attention, n’en déplaise au chien policier des lieux qui finira bien par tomber lui aussi sous le charme du jeune félin.

Par ailleurs, Taz dispose de tout le nécessaire essentiel au confort d’un chat : gamelle, panier douillet , jouet, nourriture adaptée…

Taz n’est pas le premier matou à avoir intégré les locaux d’un commissariat. Celui du Puy-en-Velay avait également accueilli en juillet 2022 une chatonne nommée Prune.

A lire aussi : Un chat disparu lors d'un accident refait surface 3 jours plus tard en entendant la clochette agitée par sa maîtresse

Et cette dernière avait même trouvé sa vocation. Elle apporte en effet son soutien aux victimes en les apaisant à l’aide de ses ronronnements. Ainsi, elles sont dans de meilleures conditions pour se livrer et témoigner.

Taz procurera peut-être lui aussi du réconfort à ceux qui croiseront sa route au sein du commissariat d’Agen.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil