Le comportement de ce chat est si déroutant que ses maîtres ont l’impression de vivre avec 2 félins différents (vidéo)
Il n’est pas toujours évident de comprendre le comportement de nos petits félins qui sont d’ailleurs prompts à changer d’humeur. C’est notamment le cas de Maggie, une jeune minette tabby qui a tendance à avoir une attitude totalement différente avec chacun de ses maîtres. En plus d’être hilarant, ce tempérament versatile a attendri une foule d’internautes.
Qu’il soit câlin, peureux ou joueur, le comportement de votre chat dépend en partie de ses traits de personnalité et de la dynamique qu'il a établie avec vous.
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Lincoln (Angleterre), votre personnalité pourrait en effet avoir un impact sur le comportement de votre félin. C’est peut-être ce qui explique celui de Maggie, une jeune chatte tigrée qui a une attitude radicalement différente selon qu’elle se trouve avec son père ou avec sa mère.
Miss Maggie et Docteure Cat
Dans une vidéo postée sur TikTok et relayée par Newsweek, Lauren Huntington montre comment sa chatte tigrée change de comportement en fonction des personnes.
Avec son papa, la minette est d’humeur joueuse et espiègle. Elle court partout et « attaque » son maître aux pieds ou aux bras.
Dans la seconde moitié de la vidéo, l’ambiance change du tout au tout. Avec sa mère, Maggie est calme et câline. Elle dort sur ses genoux, lui donne des coups de tête et se blottit contre elle.
Cette publication amusante est accompagnée d’une légende évocatrice : « C’est comme vivre avec 2 chats différents. »
@laurenhuntington1 It is like living with two different cats #cat #catsoftiktok
? original sound - João
« L’un est pour jouer, l’autre pour les câlins »
Cette publication est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. En l’espace de seulement 4 jours, elle a déjà été visionnée plus de 3,4 millions defois et elle a comptabilisé près de 900 commentaires !
De nombreux internautes ont notamment partagé leurs propres expériences dans la section des commentaires : « J’ai une chatte avec une couleur et des marques similaires... Elle aussi attaque mon partenaire tous les jours, puis se blottit contre moi », a par exemple écrit quelqu’un.
D’autres ont souligné la répartition évidente des rôles dans la famille de Maggie : « L’un est pour jouer, l’autre pour les câlins » ou encore « Avec papa, c’est l’heure du jeu. Avec maman, c’est l’heure de la sieste/des câlins », peut-on lire dans les commentaires.
Il est clair que Maggie voit sa maman comme sa protectrice et son papa comme son compagnon de jeu. Comme le fait remarquer un autre commentateur, la chatte montre tout simplement son amour en fonction des préférences de ses maîtres : « le plus amusant des combats pour papa et les câlins les plus adorables pour maman ».
Aucun commentaire