Le cri de détresse d'un chaton épuisé et trempé conduit à un acte de bienveillance qui change sa vie (vidéo)
Sans aide, un chaton s’étant retrouvé pris au piège dans un étroit espace après un violent orage n’avait aucune chance d’en sortir vivant. L’eau lui arrivait jusqu’au cou et il était totalement prisonnier. Par chance, un homme a entendu ses miaulements désespérés.
Un chaton errant en très mauvaise posture a été sauvé par une âme charitable qui passait près de l’endroit où il était pris au piège. Le récit est rapporté par The Dodo.
Justin Rountree habite Auburndale dans le centre de la Floride (Etats-Unis). Récemment, au lendemain d’un violent orage, il était sorti de chez lui tôt le matin pour se rendre au travail. A peine a-t-il fait quelques pas qu’il s’est mis à entendre des miaulements plaintifs.
Il risquait d’arriver en retard au travail, mais ce bodybuilder au cœur tendre ne pouvait pas rester les bras croisés face à la détresse d’une petite créature. Il a cherché l’origine des cris et a fini par les localiser.
Un pauvre chaton à la robe tigrée « était coincé entre un bâtiment et une canalisation », raconte Justin Rountree. Le petit félin avait de l’eau jusqu’au cou.
Sans l’intervention de cet homme, le jeune minet n’aurait pas pu tenir le coup encore longtemps dans de telles conditions.
Il l’a saisi par le cou et l’a sorti de là. Le chaton était sale, trempé et à bout de forces. Toutefois, il s’accrochait courageusement à la vie, puis à la barbe de son sauveur qui l’a réchauffé, nettoyé et réconforté.
@justinrountree ? A Storm Is Coming - Tommee Profitt & Liv Ash
Une famille aimante pour le chaton miraculé
Le petit chat a ensuite pu faire connaissance avec le reste de la famille. Il était soulagé de profiter de la sécurité et du confort de cette maison où tout le monde était aux petits soins avec lui.
@justinrountree Replying to @tabz79 He seems to be doing good ????????. Haven’t seen any otherd around the area I found him in.
? Livin' My Best Life - Dylan Scott
Justin Rountree et les siens ne pouvaient pas le garder indéfiniment, mais se sont parfaitement occupés de lui et l’ont choyé jusqu’à son rétablissement.
Par la suite, ils n’ont pas eu à chercher bien loin lorsque le moment est venu de lui trouver un foyer aimant. Une collègue de sa compagne est, en effet, tombée sous son charme et l’a adopté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/09/23
Merci à cette âme charitable !!!
J'aime Répondre Signaler