Le cri du cœur d'une association après l'abandon délibéré de 6 chatons dans une poubelle
Les bénévoles sont souvent confrontés à la misère du monde animal, pourtant, leur colère reste intacte lorsque des incidents se produisent. Dernièrement, les membres d’A Kitten Place (États-Unis) ont appris que 6 chatons avaient été jetés dans une poubelle, et ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux.
Le 25 juin dernier, une bénévole de l’association A Kitten Place a fait une découverte qui a suscité l’indignation. Un soir, elle a été attirée par des miaulements en provenance de l’extérieur de sa maison, en Floride. En se dirigeant vers ces bruits, elle a été témoin d’un spectacle désolant, mais malheureusement encore trop courant.
Un geste « honteux » et « dégoûtant »
Une portée de 6 chatons avaient étaient enfermés dans un sac en plastique et jetés dans une poubelle, rapporte Cole & Marmelade. Parfois, la maman chat cache par inadvertance ses chatons dans des endroits dangereux, mais dans ce cas précis, il ne fait aucun doute que quelqu’un a mis les chatons dans le sac poubelle.
Un geste incompréhensible aux yeux des bénévoles d’A Kitten Place. « C’est absolument dégoûtant et honteux de voir ce que les humains sont capables de faire pour se débarrasser d’un "problème", un problème que nous appelons alternativement des vies innocentes et sans défense », ont-ils déclaré sur Facebook.
La bonne nouvelle, c’est que tous ces chatons sont aujourd’hui en sécurité dans les locaux de l’association. Les commentaires des internautes ont bien souvent souligné la méchanceté du responsable de cet abandon, tandis que d’autres ont préféré voir le bon côté des choses.
« Aussi triste que cela puisse être, c'est un nouvel exemple qui montre que le pire chez certaines personnes (celles qui ont laissé les pauvres chatons dans un sac) fait ressortir le meilleur chez d'autres (la famille d'accueil qui a eu le sens du droit d'aller enquêter). Bravo à tous ! », a écrit un internaute nommé Michael.
Les sauvetages dans les poubelles sont choquants, mais malheureusement très fréquents. Ils nous rappellent une fois de plus qu'il faut stériliser les animaux de compagnie pour éviter que de telles situations ne se reproduisent.
Un appel aux dons
Aujourd’hui, les chatons rescapés sont « tous fans de Taylor Swift », mais leur sauvetage demande beaucoup de ressources humaines et financières au refuge. C’est pour cette raison que les bénévoles ont décidé de lancer un appel aux dons sur les réseaux sociaux.
« Nous avons besoin de chaque centime de don que nous pouvons obtenir en ce moment. Nous sommes en pleine crise financière. S'il vous plaît, donnez-nous tout ce que vous pouvez », écrivaient-ils il y a quelques jours.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire